Houzz Logo Print
pat78230

chambre d'amis-bureau : aménagement de meubles en "pont"

pat78230
il y a 5 ans

Bonjour,

je sollicite vos conseils pour l'aménagement d'une toute petite pièce qui sera mon futur bureau (télétravail) et dont nous avons besoin en chambre d'amis.

J'ai donc un mur de 2,60 m de large contre lequel viendra s'adosser un convertible BZ (140 cm) et je souhaite installer des rangements (dossiers...), soit en "pont" (en U), soit suspendus au dessus, soit en "L" (une colonne et des caissons, ça se fait ?), mais je ne sais pas ce qui est le mieux.

En face de ce mur est la porte d'entrée et le mur sur lequel j'installerai le bureau, et une fenêtre sur le mur perpendiculaire de 2,80 m. La hauteur sous plafond est d'environ 3,50 m. Les murs sont blancs et le sol en parquet chêne.

Je suis allée chez le grand distributeur suédois mais les caissons me semblent un peu "massifs" bien qu'assez jolis. Quant à les marier avec des colonnes (autre gamme), c'est un peu compliqué à cause des façades. A moins d'opter carément pour des caissons de cuisine (profondeur 37cm), mais là aussi, se pose le problème des portes, c'est une chambre-bureau tout de même !

Auriez-vous quelques conseils avisés à me laisser ? Merci !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».