Houzz Logo Print
fabienc

Vos Idées de rénovation d'une villa au bord de l'eau?

SatisFaction
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Nous venons d'acheter cette belle villa d'architecte de 1997 en Méditerrannée, on a la chance d'avoir une première ligne au bord de l'eau, et bien qu'elle ne nécessite pas de gros travaux on souhaite faire quelques modifications/rénovations, afin de donner un coup de jeune sur un style moderne/ouvert sur l'extérieur/beach house californienne!


J'ai toujours été impressionné par la qualité des réponses et conseils donnés par les autres Houzzeurs, alors nous faisons appel à vous!


les volumes sont assez atypiques et,

Nous souhaitons avoir vos idées afin d'optimiser l'espace, voici quelques pistes:

- au niveau de la mezzanine: comment créer un espace bureau / chambre à coucher avec salle de bain), en y intégrant également un vélux pour obtenir plus de luminosité,

- alors peut être transformer l'actuelle cuisine en chambre parentale,

- et déplacer la cuisine dans l'actuelle salle à manger (d'ailleurs sur les cuisines que pensez vous des cuisines danoises KVIK?)

- comment donner un coup de jeune à la cheminée très marquée design '90, peut être en y intégrant des planches en bois avec rangement buche sur les cotés et placer un espace meuble sous la cheminée.

- peindre tous les murs et plafonds en blanc afin de gagner un maximum de luminosité

- le carrelage resterait le même, le budget n'étant pas illimité ;-) à moins que vous ayez une idée peu onéreuse (résine époxy ?), la difficulté étant aussi que c'est un chauffage au sol.


D'avance, merci à toute la communauté Houzz!

toutes les idées sont les bienvenues!


a bientot,

Fabien




Vue depuis la véranda




Vue depuis le salon



vue mezzanine



salon / mezzanine


véranda / salle à manger


vue depuis l'actuelle salle à manger




MEZZANINE:







cuisine actuelle:






Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».