Houzz Logo Print
sandra_aparicio

Décoration éclectique: cuisine contemporaine dans une maison ancienne

Pour accorder l'ancien avec le contemporain de façon harmonieuse, il est crucial de suivre un fil directeur tant au niveau des couleurs que des matériaux.


Les propriétaires de cette maison ancienne souhaitaient un espace de vie ouvert, clair, lumineux et fonctionnel. Un grand ilot central apporte cette note de convivialité et de partage puisqu'il s'ouvre sur le salon et l'espace repas.

Cuisine avant:

Création d’une cuisine blanche contemporaine, chaleureuse et éclectique · Plus d'infos


Cuisine après:

Création d’une cuisine blanche, contemporaine avec mobiliers anciens · Plus d'infos


La teinte "Wimborne white" de chez Farrow and Ball et les références au design du XXème siècle (applique Paola Navone, Mobilier Starck...) apportent luminosité et chaleur à cette grande pièce à vivre de 11 m de long.


Cuisine avant:

Création d’une cuisine blanche contemporaine, chaleureuse et éclectique · Plus d'infos


Cuisine après:

Création d’une cuisine blanche contemporaine et éclectique · Plus d'infos


La chaleur du bois et des éléments anciens (meuble de métier chiné, piano Lacanche...) apportent une note éclectique qui contraste parfaitement avec la cuisine contemporaine qui a été conçue en laque mate avec de grands rangements coulissants.


Création d’une cuisine blanche, contemporaine avec mobiliers anciens · Plus d'infos


Et vous, que pensez-vous du mariage entre l'ancien et le contemporain?

J'adore mélanger les styles, je suis pour !
Je préfère dissocier l'ancien du moderne

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».