Houzz Logo Print
silou_972

Comment aménager un espace ou coin bureau dans mon salon ?

silou_972
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonsoir,

J'ai enfin pris possession il y a peu de l'appartement que j'ai acheté en VEFA. Mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour l'aménager et le personnaliser. Pour mes activités professionnelles, j'ai besoin d'avoir accès à mes livres et à un espace bureau. Il y a plusieurs mois, pour un autre dilemme qui concernait ma cuisine, Lynn I F Rénovation m’avait proposé une installation de cet espace qui me semblait parfaite


: [https://www.houzz.fr/conseil/cuisine-ouverte-pour-t2-en-vefa-demande-conseils-dsvw-vd~5283486[(https://www.houzz.fr/conseil/cuisine-ouverte-pour-t2-en-vefa-demande-conseils-dsvw-vd~5283486)

Mais je me rends compte que de placer le bureau sous ma fenêtre risque sans doute de masquer l’allège vitrée sous la fenêtre et ainsi gêner la circulation de la lumière.


Du coup, je me demande si je ne devrais pas plutôt envisager un bureau d’angle. Ce qui reviendrait sans doute à empiéter un peu sur l’espace salon. Une amie m’a suggéré d’opter pour un bureau en verre. Je ne sais pas trop si c’est un bon choix… Dans les deux cas, je devrais me débarrasser du beau bureau en pin blanc que j’avais acheté il y a 3 ans pour un précédent déménagement.

Je fais donc appel à votre clairvoyance pour m’aider à sortir de mon dilemme. Quelle solution vous semblerait la meilleure ? Je vous mets une photo de mon bureau dans mon ancien appartement sous une belle fenêtre.


Merci d’avance de vos propositions et commentaires !

Dernière chose, si vous avez des conseils quant au type de rideaux (dans le nouvel appartement) à installer pour éviter le vis-à-vis, je suis preneuse !...

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».