Dilem configuration cuisine
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
dilem deco couleur ambiance
Commentaires (14)Entièrement d'accord avec Laurenne. Si vous avez vraiment envie de noir, faites vous plaisir, en sachant que vous aurez à nettoyer, mais toutes les couleurs nécessitent de l'entretien. Un petit coup d'oeil et un petit coup de microfibre après usage et tout redevient nickel. Pour le plan de travail, il n'y a pas de miracles, il faut protéger même un stratifié haut de gamme. J'utilise aussi tout un jeu de planches en bambou de différentes tailles pour poser, découper, vite sorti et vite rangé dans un tiroir. Effectivement, le prix du micro-ondes fait reculer quand on veut l'intégrer ... si vous le mettrez sous la chaudiere, sur un rayon ? est-ce que ce sera pratique ?... Voir pluschoix configuration cuisine / mode de vie
Commentaires (71)Bonjour. Pas facile de s'insérer après autant de discussion. J'ai vaguement survolé ce qui s'est dit et d'après votre plan je ne suis pas sur que l'ilot soit une bonne idée, pour plusieurs raison: -Un ilot est souvent utilisé dans un endroit avec beaucoup d'espace, ce qui n'est pas le cas dans votre pièce? De plus si vous aviez plusieurs invités, comment faire pour dresser une table? -J'ai toujours pensé que le luxe était l'espace, une table design serait plus légère qu'un ilot, une table qui pourrait s'agrandir pour d'éventuels invités. - l'agencement de la cuisine dans vos premières photos me semble étrange, la plaque est pratiquement collé à la vasque, laissant que très peu d'espace de travail. Je mettrai plutôt la vasque sous la fenêtre à droite de la colonne (un peu petite) Laissant ainsi un espace plus vaste pour le travail. A bientôt... Voir plusDilem salon sejour - salle à manger
Commentaires (3)Bonjour, Bravo pour votre projet de maison et la pièce à vivre de 70m² va être très confortable ! Une petite remarque en voyant votre plan : je marquerais un peu plus l'entrée, car sur le plan on rentre directement dans la pièce de vie ... il y a visiblement un placard de prévu, vous pourriez rajouter un banc et une console vide-poche ? Pour l'emplacement de la salle à manger, je la vois sur la partie qui jouxte la cuisine ... pour des raisons pratiques et pour avoir la partie salon au fond. Bonne journée, Catherine... Voir plusTransformer un séjour et un cuisine fermé en cuisine, SAM, bureau
Commentaires (24)Rebonsoir, Bon, désolée si je l'ai pris comme ça mais vraiment ça m'a étonné comme commentaire. Bien sûr nous sommes tout pour donner notre avis, et surtout que les projets qui envisagent des travaux coûteux seront mieux accompagnés pour un pro comme vous et moi. J'ai répondu rapidement ce matin pour pas laisser Mary-O sans réponse. Maintenant j'ai fait un petit plan en 2 minutes pour illustrer mes idées et je vous prie de donner votre avis, ça contribuera à la réflexion et aidera Mary-O. C'est vraiment un plan non exhaustif, mais sauf si vous avez vraiment besoin de plus de rangement dans la cuisine, je ferai simplement l'îlot en péninsule au lieu de la cloison actuel, ce qui laisse 160cm de plan de travail côté cuisine et 230cm coté salle à manger. Si vous déplacez le lave linge dans la salle d'eau, vous gagnerez aussi un élément dans la cuisine. Je privilégierai la table dans ce sens pour pas gêner la circulation, et pourrait être mise de travers pour des éventuelles réceptions. La zone bureau, comme j'avais déjà dit, je la ferai ouverte, avec un meuble sur mesure, sauf si vous envisagez recevoir des clients à la maison, sinon pour télétravail je trouve que le concept ouvert de la pièce de vie peut fonctionner. Dans l'entrée un meuble pour ranger chaussures et des patères pour sacs/manteaux dans la première partie et sur la zone verrière/claustra une petite banquette pour enlever les chaussures. Voilà, comme j'ai dit c'est pas du tout exhaustif, et l'idéal serait de se faire accompagner pour un pro pour le projet détaillé.... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans