samcarch

Astuce : Comment optimiser l'espace d’une petite surface ?

Agence d'Architecture SCA
il y a 11 mois
Dernière modification : il y a 11 mois

Notre cahier des charges, précis et complet, donné par la cliente pour ce projet était d'optimiser au mieux l'espace de ce petit appartement de 20m2 sombre et surchargé.


Dans cette optique, nous avons conçu et créé un aménagement sur-mesure permettant d’intégrer un maximum les différents appareillages/rangements/mobiliers/etc. tout en étant invisible. Cet aménagement tient compte de tous les besoins de notre cliente tout en conservant un maximum de surface libre.


Photo Avant


Photo Après


Photo Avant


Photo Après


Les différents éléments qui ont été installés dans le meuble sur-mesure sont une armoire-lit, une table à manger qui se déplient, un dressing, un bureau, la cuisine et beaucoup de rangements; ce qui permet un gain de place considérable. Les meubles ont été fabriqués en MDF de 19mm d’épaisseur, un bois facile à utiliser et à découper, recouvert d’une peinture à l’huile blanche satinée afin de donner de la luminosité et une impression d’espace dans cette petite surface.




Afin de séparer la pièce de vie de la cuisine et de la salle de bain, nous avons misé sur une séparation parquet chêne clair et carrelage hexagonal. Cela nous a permis de créer un coin cuisine bien défini tout en conservant la fluidité de la pièce.




Petite astuce : utiliser des miroirs pour une impression de grandeur !


Et vous, avez-vous des difficultés à utiliser tout l'espace disponible ? Découvrez l'intégralité du projet ici.

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.