isa_gir

Création d'une entrée/couloir et placard integré

Isa Gir
17 Mars 2019

Bonjour jaimerais avoir votre avis sur l'agencement d'une entrée couloir semi ouverte et integrant des rangement.

Jaime beaucoup les jeux de lumiere avec les claustra ou verriere et aussi les niches ou étagère

Auriez vous des idées ?

Longueur : 3m80 et largeur 1m32

Merci beaucoup

Commentaires (11)

• PRO
    INTERFACE - Marc de Rancourt

je penses que cela pourrait se faire, mais pourriez vous envoyer un plan, même schématique des lieux. Je suppose que la porte d'entrée est celle qui se situe à gauche du porte-manteaux ?

• PRO
    TREMA Studio – Myriam et Théodore Faure

Si nous comprenons bien, vous souhaitez créer un véritable espace pour l'entrée, afin de la séparer du salon – sans la cloisonner totalement – et gagner des rangements. Cela semble une bonne idée mais nous partageons l'avis de Marc de Rancourt d'Interface : nous aurions besoin de plus de details sur l'espace pour vous aider (plan si possible).

• Isa Gir

Je n'ai pas de plan aux dimensions mais voici un croquis :)

La porte d'entrée est celle à coté du port manteau en effet !

Merci pour votre aide

• PRO
    TREMA Studio – Myriam et Théodore Faure

Très bien, cela va aussi dépendre de la surface à droite en entrant, mais déja il est possible d'envisager deux options aux styles différents :

1. Cloisonner avec une verriere métalique (comme celle de la cuisine), et assumer à fond le coté industriel (voir la photo 1 & 2)

2. Délimiter l'espace avec un mur ajouré par des niches, je vous ai joint les esquisses d'une de nos récentes réalisations dont les problèmatiques étaient similaires aux votres. Dans la deuxième proposition (photo 4), nous incluyons un banc de rangement et une bibliothèque ouverte sur la salle à manger.

Ce ne sont que des idées, en espérant que cela vous aider à faire avancer votre projet :)

• PRO

Oui, une cloison "épaisse" avec un peu de rangement, un peu de rayonnage, une peu de transparence ... me semble une bonne solution (je fais un peu une indigestion des verrières que l'on voit partout maintenant).

Si vous avez suffisamment de largeur dans votre pièce, cet élément pourrait intégrer une petite penderie. Pour éviter d'impacter le plafond, je suggère de le limiter à la hauteur des linteaux, ce qui permettra de laisser filer la lumière sur le plafond et de garder la perception de l'espace global. Le pan de mur situé en face de la porte pourrait recevoir un jeu de miroirs pour récupérer un peu de la lumière perdue dans l'entrée.

• Isa Gir

Merci de votre réponse :)

Je n'ai pas compris la chose suivante : Pour éviter d'impacter le plafond, je suggère de le limiter à la hauteur des linteaux, ce qui permettra de laisser filer la lumière sur le plafond et de garder la perception de l'espace global.

Pourriez vous m'expliquer davantage ?

• PRO
    OAGA

Assez d'accord sur l'overdose de verrières. Un claustra un peu élaboré peut donner un bon effet. Il pourrait s'appuyer sur un meuble bas pour les chaussures. je mettrais la penderie pour les manteaux, etc à la place du banc

• PRO

je voulais dire que le meuble/claustra ne monterait pas jusqu'au plafond, il s'arrêterait à la même hauteur que votre porte d'entrée.

• PRO
    ArchiChov'

Si vous avez déjà une verrière dans cette zone, il est peut-être opportun de ne pas banaliser votre intérieur en rajoutant une nouvelle verrière. Vous risquez en plus de vous lasser rapidement.

Un mobilier structurant votre espace accompagné d'une claustra adapté pourrait apporter de la fonctionnalité et de l'esthétisme a votre espace tout en "animant" votre pièce.

Des solutions adaptées à votre projet sont réalisables.

• Isa Gir

Merci pour vos retours. Les claustras se font faire sur mesure ? Il sont fixés au mur ?

• PRO
    ArchiChov'

Bonjour, oui nous faisons des clautras sur mesure !

nous les fixons aux murs, sur une demi-cloison, au plafond selon les caractéristiques choisis

Bon fin de week-end

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.