dgdecoration

Amenagement sur plan

Bonjour à tous :-) !

Les promoteurs construisent leurs logements aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), ce qui est tres important !

Aujourd'hui, les normes sont appliquées mais, si on souhaite gagner un peu de place, on peut proposer des modifications de plan (cloisonnement et décloisonnement) avant construction à condition que ces modifications soient facilement reversibles.

Voici une proposition que j'ai faite à un de mes clients. Cette proposition est en cour d'étude chez le promoteur !

Voici le plan existant :

Et le plan projet : En rouge les cloisons modifiées

J'ai également dessiné quelques croquis de l'espace jour, afin que mes clients puissent se projeter dans leur futur appartement !

L'entrée :

L'espace salon :

Et l'espace cuisine - repas :

Nous avons structuré l'espace à l'aide d'une verrière afin de laisser passer la lumière et pour que les espaces puissent être meublés plus facilement de manière harmonieuse.

J'espère que ce nouveau projet vous plaira :-) !

Commentaires (4)

• vall
    Pourquoi réduire la chambre et augmenter le couloir?
    Delphine Gaillard Décoration a remercié vall
  • Lawana
    le projet est très beau mais le plan ne me plaît pas, car vous avez réduit la surface des chambre deux et trois pour agrandir le couloir et vous avez supprimé le placard a l'entrée ce qui est très pratique pour les chaussures et manteaux. les croquis sont beaux
    Delphine Gaillard Décoration a remercié Lawana
  • vall
    Oui, je suis d'accord. Je mettrais le lave linge à droite du lavabo pour gagner de la place dans la cuisine
    Delphine Gaillard Décoration a remercié vall
  • PRO
    Delphine Gaillard Décoration

Merci Lawana et vall pour vos commentaires et je vais repondre à vos interrogations en faisant un peu de calculs :

REAMENAGEMENT DES CHAMBRES :

Sur le plan initial, la chambre du fond (chambre 3) mesure 14,48m2 avec un couloir d'acces qui ne sert à rien de 1,47m2. La chambre mesure donc (hors couloir) 13,01m2. Elle ne possede aucun rangement. Si on lui ajoute un placard de +/-1,45mx0.60m (soit 0,83m2)qui prendra une grande partie d'un des 2 murs de la chambre, il ne restera plus à la chambre que 12,24m2.

La chambre du plan projet mesure 13,01m2 (placard inclus) et le placard de +/-1,45mx0.60m (soit 0,83m2) situé à l'entrée de la chambre permet d'utiliser la chambre dans son ensemble.

La chambre est plus petite de 0,83m2. Mais le couloir d'acces qui ne servait à rien mesurait 1,47m2 :-) ! Cette surface est passée dans le nouveau couloir.

La chambre 2 perd egalement 0,27m2.

Le nouveau couloir a donc recupéré 1,1m2 ce qui permet de créer un coin bureau (à coté de l'acces à la chambre 3) souhaité par mes clients.

PLACARD ENTREE :

Il n'a pas ete supprimé. Si vous regardez le croquis de l'entrée, vous verrez que nous en avons crée un plus grand qui inclut une banquette + une petite bibliotheque de séparation avec l'espace salon. La banquette (+ les pateres) etait un souhait de mes clients et les etageres ouvertes me semblaient etre une belle finition de ce meuble de rangement.

Pour que la visualisation de toutes ses modifications soient plus faciles, je vous joins le plan d'implantation validé. L'espace vide en face de la suite parentale est une petite lingerie souhaitée par les clients. La machine à laver est également prévue dans la salle de bains !

J'espere que mes explications vont vous éclairer sur ma demarche :-) !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.