lfpennec

Suivi de Projet: Un T3 99% hacké / DIY

I F Rénovation
31 Mars 2019

Un jeune couple cherche leur premier appartement pour bien démarrer leur vie commune. J'ai la chance de les conseiller et de les accompagner, la jeune femme est ma fille, mon bébé.

Ils commencent leurs recherches par les visites de bureau de vente sur plan (VEFA, arghhh)...pas du tout convaincus sans beaucoup de modifications des plans proposés et une attente qui semble trop long. Egalement, ils me voient me battre avec les promoteurs pour mes clients qui achètent en VEFA, mes histoires fraîches du front les refroidissent aussi...

Du coup, ils sont d'accord pour trouver un logement à retaper selon leurs envies mais sans gros travaux.

Après multiples visites sans coup de cœur, ils trouvent un appartement en étage avec une vue imprenable en banlieue Parisien (mais avec la vue sur la Tout Eiffel tout de même). Cet appartement a énormément de potentiel, mais la déco globalement ne leur convient pas.

Les modifications à apporter ont eu le mérite d'avoir été élaborées lors des soirées en famille, des tournées en boutique le weekend et beaucoup d'échanges sur WhatsApp. (comment on travaillait avant?)

Bien qu'ils soient maîtres de leurs choix, je suis ravie d'avoir pu guider/contrôler quelques ambiances, montrer des produits exceptionnels ou des sites qui ouvraient des possibilités. On a cherché à faire un énorme coup de neuf aux prix maîtrisés, mais avec des produits de qualité et une conception harmonieuse.

Ils ont rehaussé les manches et à seulement 15 jours de travaux concentrés, les pièces d'eau sont super bien avancés et les autres matériaux en attente de pose. Ni l'une ni l'autre ne travaille dans le bâtiment et leurs bricolages jusqu'au démarrage de leurs travaux se limitaient à quelques palettes hackées en table basse ou des anciens meubles un peu relookés.

Timeline:

Première visite Décembre 2018...les idées foisonnent

Photos de l'existant

Entrée / wc

Le rangement ajouré n'est qu'un "aménagement de placard" posé qui cache un peu le tableau électrique et la porte du wc.

séjour / cuisine

Le sol est classique, mais l'éclairage et le tout blanc leur déplaisent.

la cuisine de près

elle est très propre mais trop anonyme pour eux. L'éclairage, cet îlot, les crédences en carreaux de verre, le sol pvc, peut-etre le plan de travail...tous à partir aux oubliettes.

chambre 1 (9m2)

trop couleur terre cuite (enduit décoratif un peu sableux de texture)

chambre 2 (9m2)

trop abricot (aussi enduit décoratif un peu sableux de texture)

le wc (rien a garder...)

et la salle de bains... possibilité dans un premier temps de la modifier simplement...pour info, le tablier n'est qu'un cache misère et les pâtes de verre au sol, juste posé par dessus du carrelage existant.

et je termine par la vue...

Dans la foulée, je poste les plans et quelques idées...


Commentaires (79)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.