Houzz Logo Print
contact760

3 jours pour aménager une entrée contemporaine : c'est possible !

MAILLARD PAYSAGE - Allées - Terrasses - Clôtures
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour les Houzzers !


Découvrez le timelapse de cet aménagement d'entrée contemporaine ci-dessous !


Cet aménagement a été réalisé en 3 jours par M. Maillard et son fils. Ce fut un défi intéressant qui nous permet aujourd’hui de vous présenter une entrée de maison agréable en toute saison.

Il fait aussi bon de rentrer ou de sortir de chez soi car l’ambiance et douce et apaisante avec le bruissement de l’eau.

Le coté Zen est apporté à la fois par la table d’eau et 3 petits jets à leds et par le pin taillé en nuage, pièce maîtresse de cet aménagement.

Afin de garder une jolie touche végétale à cet aménagement, nous avons fait le choix de poser un tapis de sedum au pied de cet arbre et de planter des buis et des hortensias blancs le long de notre cheminement en pierre bleue.

Pour le buis, nous avons fait le choix d’une variété à petites feuilles réputée couvre sol et relativement vigoureuse, spécificité importante pour essayer de se protéger de la pyrale du buis : Buxus microphylla Rococo".


Nous avons sélectionné une variété d’hortensia de petite taille ne dépassant pas 80cm de haut et très florifère : l’Hortensia paniculé "Bobo".

L’éclairage a été travaillé avec soin par de petites lanternes en parfait accord avec les pavés en pierre bleue, et des spots leds au pied des dalles en schiste et des gravillons posés sur plaques alvéolaires.

Les bancs réalisés sur mesure le long de cet aménagement permettent de se poser pour admirer cet espace et de façon plus pratique de ranger les chaussures et le petit matériel de jardinage directement accessible.

Cet aménagement a été conçu dans notre Jardin d’Exposition, nous le faisons régulièrement visiter à nos clients qui peuvent mieux se projeter sur leurs projets.


Que pensez-vous des entrées contemporaines ?


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

A très vite,

L'équipe Maillard Paysages

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».