Houzz Logo Print
webuser_684003901

Rénovation petite salle de bain : porte, murs et stratégie...

Claire
il y a 4 ans

Bonjour,


novice en rénovation et en cours d'achat d'un appartement en bon état, je souhaite toutefois refaire la salle de bain de 3m2 peu esthétique et mal optimisée : baignoire inutile, carrelage moche sur deux murs... Objectif : changer les murs, mettre une douche (italienne ou receveur plat), un vasque moderne et du rangement intelligent.


En mettant de côté les questions d'agencement et de déco pure, j'ai 3 problématiques majeures et un budget ni mini ni maxi (!) :


1/ quelle stratégie globale : c'est une pièce exigeante techniquement, je suis peu bricoleuse à part peindre des murs et monter des meubles.

- Faire appel à un archi d'intérieur pour ça me parait un peu disproportionné et je crains un peu la facture (toutefois, j'ai quelques questions d'aménagement à régler ailleurs dans l'appartement).

- Je vais aller voir Mobalpa pour glaner quelques idées, apprendre un peu de jargon, mais je crains un résultat trop froid. Et je ne connais pas le coût de leurs prestations .

- Je ne connais pas personnellement d'entreprise qui puisse gérer tous les aspects du chantier.

Que me recommanderiez-vous : archi, grande chaine, artisans.... ?


2/ la porte : actuellement, porte classique de 90 cm, qui mange de la place. J'aimerais une porte coulissante mais à l'extérieur, pas de pans de murs assez large et à l'intérieur, un peu mieux mais pas suffisants...

Est-ce possible d'avoir une porte coulissante (en applique ?) à 2 vantaux ? De largeurs inégales en plus ? Des idées, à part un rideau ?!


Voir le plan joint. Plan pas très bien fait car il y quand même un peu d'espace derrière la porte. Je n'ai pas les mesures exactes, désolée.


3/ les murs : j'ai lu pas mal de choses sur les solutions pour habiller les murs, qui évitent de déposer l'ancien carrelage (hyper bruyant en immeuble et long je crois)

- peinture sur carrelage : de ce que j'ai vu, j'aime peu le rendu et la qualité dans le temps semble insuffisante.

- panneaux muraux : apparence un peu plastique on dirait le plus souvent. Ceux de chez Berry Alloc semblent beaux mais si le carrelage est à mi-hauteur, il faut récupérer l'épaisseur avec des lattes de bois... fastidieux au final ?

Un avis sur ce type de panneaux ?

- béton ciré (genre Rouvière) : budget trop élevé je crois et faut un super pro, rare (?) qui maitrise bien la technique

- je rêve de zellige mais là le budget risque de s'envoler et ça suppose de déposer.


Bref, plus je cherche, plus j'ai de questions ! ;-)


Merci pour vos avis




Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».