Houzz Logo Print
webuser_405836906

Déplacer la cuisine: est-ce possible?

Natacha N.
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de devenir propriétaires en achetant un appartement dans notre quartier.

Idéalement, nous voudrions réunir la cuisine et le salon et modifier les cloisons pour obtenir quatre chambres. Le côté sud est bien plus agréable, c'est pourquoi nous préférerions déplacer la cuisine dans le salon plutôt que déplacer le salon côté nord (mais cette autre solution peut aussi être envisagée si la première est impossible/trop couteuse). Nous voudrions également agrandir la chambre 2 en déplaçant une cloison dans la chambre 1 ou 3, selon l'emplacement de la cuisine/salon.

A priori, il n'y a pas de murs réellement porteurs, mais dans cet immeuble de 1900, toutes les cloisons le sont un peu.

Nous devons emprunter pour les travaux et nous avons besoin de prévoir un budget assez rapidement. Un système de tuyaux et de radiateurs en fonte d'un ancien chauffage au gaz collectif est en place et les tuyaux courent partout au plafond. Nous envisageons de les supprimer (car l'immeuble n'est plus raccordé au gaz), mais peut-être est-il envisageable de les utiliser (ou du moins leur emplacement) pour créer un nouveau système d'alimentation et/ou d'évacuation d'eau? La colonne des arrivées et évacuations d'eau est désignée par "GT" sur le plan.

Nous envisageons aussi de déposer la baignoire et de refaire la salle de bain, de poser du parquet dans les chambres.

Nous avons plein d'idées de réaménagement, mais aucun sens des réalités...

Merci de votre aide!


Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».