Bonjour, je souhaiterais aménager mon jardin qui est tristounet. Quelques plantes actuellement mais cela ne me plaît pas. J'aimerais avoir une petite partie potager. Je manque d'idées pour harmoniser l'ensemble et en faire un bel espace de vie.
Effectivement, il y a un peu de travail. J'ai peur que votre jardin sec devienne rapidement ingérable, en effet la mise en place d'un tel espace demande pas mal de préparation en amont de la végétalisation. Le fait de mettre, si je ne me trompe pas sur la photo, une simple bâche plastique sous le cailloux ne me parait pas suffisant.
Maintenant, tout dépend si vous êtes locataire ou propriétaire. Dans le dernier cas vous pouvez réaliser ces travaux à votre profit.
en fait, il s'agit d'un géotextile que j'ai recouvert de sable et sur lequel j'ai posé des ardoises. Il y a des fétuques, un palmier et d'autres végétaux. Pour la pelouse, en fait, ce qui s'est passé, c'est que j'ai commencé à la faire pousser au mois de juillet mais au vu de la météo, la pelouse a mal poussé
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
emmanuelleAuteur d'origine
Loïc BANCE Paysagiste conseils .
Discussions associées
Besoin de conseils et idées pour mon jardin
Q
Besoin de conseils pour l'aménagement de la cuisine/ pièce de vie
Q
Besoin de conseils pour aménager une salle d'eau sous les combles
Q
besoin de conseil pour le jardin terrasse ( vis a vis )
Q