Houzz Logo Print
webuser_714894006

Help - agencement d'un T2

Géraldine Anei
il y a 4 ans


Bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'aide pour aménager mon futur T2.


Pour vous repérer sur le plan : en haut à gauche : la cuisine, en haut au milieu l'entrée avec un placard qui ressort à l'horizontal, puis les wc séparés (rectangle vertical avec une porte dans l'entrée), puis la sdb.

En bas à gauche ; la salle de vie avec 2 fenetres et à droite la chambre de 11m2 avec une fenetre et qui donne sur la sdb. La porte entre la salle de vie et la chambre est en bas de l'image (coté fenetres), ce qui n'aide pas la circulation dans la salle de vie...


1- je ne sais pas si je devrais partir sur une cuisine ouverte (plus de place, plus lumineux mais odeurs dans le salon et je fais pas la vaisselle à chaque repas donc bazar visible du salon) ou fermée (mais dans ce cas, vu que c'est le carré du haut à gauche, c'est une pièce petite et surtout aveugle...)


2- Je dois revoir la sdb car je souhaite qu'elle soit accessible par l'entrée et non par la chambre. Mais je ne sais pas si je devrais mettre des WC séparés : est-ce vraiment important ou pas pour la majorité d'entre vous? Car c'est plus optimisé avec tout intégré mais c'est peut-être pas au goût de tout le monde


3-Je souhaiterai aménager une chambre d'appoint dans la salle de vie pour accueillir mes amis de passage, et je souhaite pouvoir fermer cet espace quand ils viennent. C'est faisable avec des cloisons amovibles si la cuisine est fermée mais ca devient un vrai casse-tête pour moi avec la cuisine ouverte.




Pourriez-vous me donner votre avis sur les différentes options?

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».