Houzz Logo Print
r_my_r_my

Aménagement VEFA 3P à Nice

Rémy Rémy
il y a 4 ans

Bonjour la communauté !


J’ai réservé mon appartement en VEFA, livraison dans 2 ans ! (J’ai le temps pour avancer sur mon projet sans précipitation)

`

C’est un appart 3P, 64m2 au 4ème et avant dernier étage, plein Est, avec une belle vue sur Nice, les collines, la mer… Je pense qu’il va être agréable ;) Je vous propose des photos prises par le drone pour simuler la vue du 4ème.


Nous allons être à deux à vivre à l’intérieur, pas d’enfant. Fan de design contemporain, style épuré, travaillé. Besoin d’une seconde chambre pour les amis et famille de passage. On bosse bcp à la maison : besoin de 2 bureaux.


Etant largement dans les temps si j’ai besoin de TMA, je sollicite vos avis d’expert pour apporter d’éventuelles changements sur le plan, et recueillir vos avis sur mes questions.


Merci beaucoup par avance ! L’idée est de rationaliser l’espace ;)


· Je ne suis pas fan de cuisine ouverte. Mais là, je n’ai pas le choix. Je me pose la question : je garde ma table tulipe ronde en 120cm (en jolie marbre Saarinen) que j’ai en ma possession pour diner, ou je switch sur une cuisine avec un retour comptoir pour diner ?


· D’ailleurs, je ne sais pas trop ce qui est mieux pour l’implantation de la cuisine. Je souhaite un max de rangement.


· Les toilettes : avec les nomes PMR, j’ai le droit à un grand wc de 1,80m2 ! Ma question : je garde celui-ci en l’état, et je rajoute un lave linge encastré dans un placard avec rangement au dessus ? Ou je demande de rétrécir le WC et la gaine technique ? (Le promoteur m’a déjà informé que c’est possible)


· la SDB : Je la laisse comme elle est ? Je rajoute un WC ? Ou justement, je place le LL dans un meuble sous-vasque (avec un système qui le rend non visible) ?


Merci beaucoup les experts pour avoir lu mon projet.


Voici aussi un plan avec les cotes, et le même plan avec certain de mes meubles. (N’hésitez pas si vous penser à une meilleur implantation)


Au plaisir d’échanger avec vous !

Rémy






Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».