Modification cheminée
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Aménagement salon
Commentaires (11)Votre maison a un très beau potentiel, une très belle architecture. Mais n'est vraiment pas encore exploitée. Je suis plutôt en ligne avec les propositions de l'architecte et je suis d'accord avec donner lieu. Une si belle maison a besoin d'un peu de mobilier sur mesure pour être mise en valeur. Votre TV peut tout à fait aller au mur la ou vous avez poser les 2 petits meubles blancs. J'inverserais la disposition des canapés présente sur le plan pour mettre le canapé en face de la TV. Avez vous prévue de revoir votre mobilier dans vos travaux? Dans ce cas pas besoin de fermer l’accès sur la droite. Il faut aussi travailler sur la cheminée pour la rendre plus contemporaine avec pourquoi pas une grande niche de bois toute hauteur pour donner de la chaleur à la pièce.... Voir plushotte de cheminée mal proportionnée
Commentaires (14)Personnellement, comme Céline, j'aurais remonté le coffrage jusqu'en haut et comme aebservice83, j'aurais enlevé tout ce qui dépasse pour donner une unité au tout. L'idée du logo de Houzz aurait peut-être été bonne dans une autre configuration : dans votre inspiration, la cheminée est au milieu d'une pièce, pas contre un mur entier... Maintenant, il faudrait peindre juste le tour du foyer (ce qui est en débord) et laisser le reste de la couleur du mur. On se focalisera sur le foyer et le reste disparaitra plus ou moins... Pourquoi ne pas repeindre également le garde corps de l'escalier dans la même teinte que celle du foyer ?... Voir plusVos Idées de rénovation d'une villa au bord de l'eau?
Commentaires (21)Bonjour. Le carrelage semble être dans un bon état, et le rendu intéressant. Le mieux est de le conserver tel quel. Quant à le couvrir avec une peinture... ne tentez pas. Ce serait vraiment dommage, avec un résultat potentiellement moche. Concernant la peinture : le tout blanc permet de voir les volumes différemment. Cependant, je vous conseillerais de faire tout blanc pour la sous-couche uniquement ! Cela clarifiera votre vision et vos pensées, et vous permettra de réfléchir à votre intérieur sereinement. Pour le résultat final, n'avoir que du blanc satisfera (1) l'architecte lui-même, qui a conçu la maison (car il est fier de ses volumes), (2) le client incapable de faire des choix quels que soient ses efforts, (3) le client ne voulant pas du tout se creuser la tête, et enfin (4) le client qui est accro au purement contemporain et qui pense que le blanc est parfait pour cela. Si vous ne faites pas partie de l'une de ces quatre catégories, cela mérite réflexion, sachant que vos ouvertures sont en PVC blanc apparemment (élément à prendre en compte) et que vous avez un environnement et une vue incroyables. Certains veulent s'effacer face à la nature, d'autres veulent créer une cassure, un contraste avec l'extérieur, et enfin d'autres veulent entrer en résonance et communiquer en harmonie avec cette dernière. De simples jeux de couleurs, ou de motifs (peinture, papier peint, décoration murale...) peuvent tout changer, plutôt que du simple blanc (même avec des variantes de blanc) partout. N'oubliez pas que les couleurs ont des rôles et incidences sur l'ambiance, la perception des volumes, la perception psychologique des températures, la calorimétrie (température réelle), la perception des éléments adjacents, l'humeur, etc.... Voir plusAVANT / APRÈS : Projet de rénovation totale d'une maison à Herblay
Commentaires (29)La maison a été sortie de son jus pour laisser place à de la modernité, de l'éclat et de la sobriété. Bravo !... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

I F Rénovation