conseil papier peint avec déco blanc rouge et noir
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (37)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
Discussions associées
Déco du salon : couleurs ou papier peint ?
Commentaires (5)Bonjour, ma préférence va de loin à la première proposition : le mur de la cheminée en Hague Blue de Farrow & Ball, avec le mur du fond avec le papier peint Hicks Hexagon. J'y retrouve plusieurs composantes recherchées : l'esprit cabinet de curiosité ainsi que la touche modernisante et graphique, dans un ensemble qui m'apparait harmonieux et moins fatigant pour l’œil que les autres propositions. Je trouve aussi que l'ensemble en teintes de vert fonctionne bien sans alourdir la pièce. Donc pour ma part, j'apprécie qu'il y ai un rappel de teintes entre les deux murs étudiés. Par exemple, moi qui adore le papier wood dans l'absolu, là je trouve que l'ensemble proposé ce papier peint est peu trop chargé. Mais dans tous les cas, voilà un appart qui va avoir un sacré cachet !... Voir plusBesoin de conseils pour déco salle à manger et salon
Commentaires (170)Oui effectivement je peux peut-être les faire moi même en peinture... Ça reviendra peut-être à moins cher !! Si je modifie l entrée, je vais avoir aussi un souci de carrelage et là ce n est pas à l ordre du jour de refaire le sol ! Bref je dois composer avec ce qui existe... Et je comprends bien que ça aurait été une bonne solution pour exploiter le panneau de 3,38m...... Voir plus2e essai :) aide à la déco d'un petit salon peint en noir
Commentaires (17)Bonjour Plusetplus, Alors... Pour ma part ce qui m'étonne c'est la disparité du mobilier dans la couleur foncée mais peut être est ce du au fait que justement, vous ne savez pas comment l'agencer. Vous avez un très bel ensemble est côté clair c'est cohérent. En revanche côté foncé nous avons une table basse style ethnique, un tapis style ethnique également mais trop petit, et des luminaires disparates.Mon idée , pour donner un cohérence à l'ensemble sans partir sur des grands frais c'est avant tout de faire ressortir le noir que vous avez choisi en gardant un lien avec l'ensemble , c'est à dire sans trop l'opposer. Nous pouvons partir du principe que cette zone va avoir une fonction plus "intime" , liée à la détente et au repos avec sa belle cheminée. Donc, voici mes solutions: Sur le mur de la cheminée, je poserai un papier peint dans un style un peu jungle , qui 1/ se marie bien à votre ensemble ouvert, 2/ fera ressortir les pierre de la cheminée à laquelle je ne toucherai pas 3/ apportera une touche chic et tout de même contemporaine à cet espace qui le mérite. Ensuite je poserai un tapis treeeeesssss moelleux au sol , el lien avec le papier, toujours dans un ton très intimiste https://www.tapis24.fr/fr/tapis/tapis-shaggy-a-poils-longs/shaggy-poils-hauts-tapis-moderne-doux-fil-strass-uni-creme-beige/a-8188/ J'installerai une ou deux table basse très contemporaine couleur marbre (très tendance en ce moment) qui s'harmonise parfaitement à l'ensemble https://www.signature.fr/fr/tables-basses/2758-cube-marbre.html 3eme étape essentielle dans une ambiance intimiste : LA LUMIERE! J'achèterai des lampes et accessoires dans les coloris or brossé ou laiton qui vont non seulement vous apporter la lumière par leur fonction mais contribueront a la refléter d'une façon très chic en journée. Ce ton laiton va réveiller l'ensemble de la pièce et souligner son aspect chic et intime https://www.signature.fr/fr/liseuse-lampadaire/2457-bout-de-canape-dore.html https://www.signature.fr/fr/liseuse-lampadaire/2457-bout-de-canape-dore.html N'hésitez pas à multiplier les sources de lumières indirectes, petites lampe de table, lampe de sol, spot mettant en valeur certains éléments... Et pour finir, je parsèmerai le tout de coussins et d"éléments aux tons métalliques. https://www.vente-unique.com/p/miroir-art-deco-estelle-effet-laiton-80-x-100-cm-dore#gallery Voilà mon point de vue, j'espère qu'il pourra vous aider, je me tiens à votre disposition pour toute infos complémentaire. Très Cordialement, Laurence... Voir plusConseils papier peint et peinture
Commentaires (5)Bonjour, Côte salle à manger, je mettrai la même couleur de peinture sur le mur adjacent (mur avec fenêtre). Cela permettra d'englober visuellement la totalité de votre salle à manger et de bien marquer l'espace. Pour le papier peint, j'opterai pour un motif ou décor panoramique noir et blanc. Cela marchera bien avec votre couleur au mur et mobilier. Cela donnera du caractère sans faire too much, si c'est ce dont vous avez peur. Je suis d'accord avec Yolaine, votre pièce est agréable & lumineuse. Juliette, Le Décor de Jules, Lille.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans