Houzz Logo Print
yaya20

Appartement T4 pièces VEFA Création chambre

YAYA Allen
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Je fais de nouveau appel à la communauté HOUZZ.


J'aurais besoin d'aide et d'un oeil extérieur pour la création ou déplacement d'une pièce suppléméntaire dans notre T4 dont nous venons d'avoir les clés.


Suite au dernier plans des promoteurs nous avions donc un T4 avec 3 chambres, dont une qui dans notre cas se retrouverait être une chambre d'amis, de 15m² accolée au séjour.

Bien trop grand pour une chambre qui ne servirait que très peu, nous avons donc décidé de ne pas fermer totalement la cloison entre les 2 pièces et donc de créer un Séjour / Salon regroupant les 2 pièces. suttout qu'a côté nous nous retrouvions avec un séjour d'à peine 20m² pas facilement aménageable car il est également le lieu de passage pour le côté nuit.


Aujourd'hui nous avons les clés et emmenagé et trouvons qu'il nous faudrait tout de même une 3ème pièce/ chambre fermée, mais hors de question d'y consacrer ces 15m².

L'exercice n'est pas évident vu la configuration de l'appartement des prtes fenêtres etc.





Donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur la possibilité de créer une pièce supplémentaire dans cet espace.


Je peux envoyer des photos complémentaires et des plans plus détaillés egalement.

Merci de vos retours.


PS: Après avoir invesit les lieux et bien m'être rendu compte des espaces, la solution évidente à mes yeux aurait ete de créer une chambre à la place de la cuisine et d'intégrer la cuisine dans un espace cuisine / séjour/ salon dans l'ensemble Sejour + Chambre 1 actuels.

Mais c'est aujourd'hui trop tard, cuisine posée etc. Et puis je ne sais pas sûre que ça aurait convenu au promoteur.




Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».