Houzz Logo Print
webuser_139499146

Décoration salon, Choisir couleur

Keven Girard
il y a 4 ans

Je viens tout juste de déménagé dans un petit 3 1/2 et j'aimerais me faire une petite décoration sympa en débutant par le salon. Je viens de recevoir mon divan et je me suis fais une petite idée mais j'aimerais bien qu'on me conseil et qu'on me donne des avis/inspirations extérieurs. Alors me voici! Il n'y a pratiquement rien de fait mais j'aimerais ne pas acheter d'articles en me trompant :-)


Les 4 premières photos sont pour montrer la disposition et les 3 dernière se rapproche le plus des couleurs véritable des murs et le divan. Il y a aussi le plancher en bois


Voici ce qui m'a passé par la tête. J'aime bien le turquoise du divan alors j'aimerais bien l'utilisé comme couleur du 10% ( 60/30/10). Mais je suis quand même inquiet puisque qu'il y a 2 couleur de murs, le divan qui se rapproche du mur pâle mais pas tout a fait la même couleur, ainsi que le bois du plancher. Je ne suis vraiment pas sure de mon choix. Pour ce qui est des rideau, alors la, je ne sais plus.


Il n'y a pas de table et déco encore puisque je ne sais pas trop dans quel couleur me diriger alors j'irai en fonction des conseils et de mes choix. Je ne suis pas si attaché au turquoise alors je peux toujours changer les coussins aussi. Mais j'ai vue de très jolie agencement avec Brun/turquoise.Le meuble d'ordinateur partira. J'ai une douzaine de lumière intelligentes philips hue alors j'aimerais bien avoir un jolie salon !











J'ai ce kit de 6 mirroirs ( Ici le plus petit et le plus gros)



J'ai sa aussi qui est irais bien sur les murs gris ce qui relirais les 2 murs. Reste a voir ce qui pourrais aller a l'intérieur




Idée pour les murs marron. Ces cadres ferais du contraste ainsi que ressortir le turquoise.


Ou même celui-ci qui ferais un immense contraste avec le mur . De plus, je n'ai que 2 petites fenêtre alors si je peux faire paraître sa plus éclairé avec du blanc, sa serait bien! C'est aussi un des plus beau contraste j'ai vue blanc/brun, maisi encore la, on rajoute une couleur.



Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».