Houzz Logo Print
webuser_197783310

Réaménagement total d’un petit appartement de +- 55m2!

Kathleen Alaimo
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Je viens de découvrir quelques belles propositions sur ce site. Je me permets donc de solliciter votre aide & vos conseils! :)


Nous venons d’acheter ce petit appartement d’environ 55m2. Actuellement divisé en deux studios, parfaitement symétriques, nous souhaitons repenser totalement son agencement.


Nous avons eu une première proposition (transmise rapidement pour nous aider à nous projeter) mais j’en recherche toujours d’autres, notamment pour optimiser l’espace et les rangements.


- L’ancienne cuisine sur le plan initial serait le dressing. Sur la proposition, ce dressing est divise en deux pour accueillir la SDB. J’ai regardé quelques projets avec des SDB placées directement dans la chambre, ce qui nous permettrait de garder du rangement dans le dressing ?


- Nous souhaiterions une toilette indépendante qui, sur la proposition, se trouve derrière la cuisine. Derrière cette toilette se trouve actuellement une grande chambre de visite et nous devons en tenir compte.


- Pour la pièce de vie, avec cuisine ouverte sur salon, nous sommes perdus...

La proposition ne permet pas d’avoir beaucoup de rangement ni de plan de travail.

Actuellement, une deuxième cuisine se trouve là où le salon est placé sur la proposition, séparée par une cloison. Nous n’avons pas de préférence quant a sa position, nous souhaitons juste avoir le plus possible un sentiment de « grandeur ». Par contre, il est essentiel de laisser la pièce de vie en bas car la pièce est bien plus éclairée que les parties supérieures de l’appartement


Separé uniquement par des cloisons, cet appartement nous permet de créer notre chez nous de À à Z... Nous sommes gourmand de n’importe quel conseil qui nous permettrait d’y voir plus clair!


Merci d’avance pour vos réponses.


Au plaisir de vous lire.


Kathleen.







Commentaires (23)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».