Avant/après - Surélévation de maison pour famille nombreuse (Besançon)
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (38)
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Hélène Guillou Architecte
Discussions associées
Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (143)Bonjour Nathan. Vous avez raison pour la table, elle est ingénieuse et belle mais pas dans votre intérieur. Je vous ai communiqué le lien pour vous la montrer, parfois au départ d'un élément on pense à autre chose et on trouve le truc qui correspond à 100% :-) D'ailleurs, il me semble vous avoir donné l'adresse d'un site où j'ai vu des tables rectangulaires blanches et bois clair, légères et peu profondes. A défaut, le revoici : http://www.mycreationdesign.com/table-salle-a-manger-bois-design-scandinave-extensible,fr,3,18.cfm Je vous conseille une table avec 4 pieds "normaux", c'est-à-dire sans barres transversales ou pieds type tréteaux. Inconfortables, on s'y cogne les genoux :-( Le bar... Je ne vous comprends pas Nathan :-( Il n'y a pas de système D... Avez-vous vu la photo postée par Hélène vendredi 16 ? Un meuble transformé en bar, ouvert celui-là. Ne vouliez-vous pas séparer votre cuisine de la partie salle-à-manger par un bar ? Le "mien" (sans me vanter, vous rendra de nombreux services :-) ) est construit à partir de deux meubles hauts de votre cuisine, sur lequel est posé le même plan de travail que celui de votre cuisine. Vous n'êtes pas bricoleur ? N'importe quel cuisiniste pourra vous le construire. S'il ne s'agit pas du même cuisiniste que celui de votre cuisine, ne prenez pas ce que se rapproche le plus de votre cuisine sans être pareil, choisissez des meubles en bois blond, ou pourquoi pas peints dans un joli gris clair ? Le lien avec votre salon. Deux meubles de 60 cm de large, profondeur identique à celle des meubles hauts. Chaque meuble est surmonté d'une plaque de travail. Un meuble avec ou sans porte (près du radiateur), l'autre sans porte (il reste ouvert). L'arrière de chaque meuble est recouvert de stratifié identique à celui des portes ; l'arrière est tourné vers la salle à manger. Sous chaque meuble, fixer des roulettes à bloquer/débloquer avec le pied. Du côté salle à manger, vous pouvez ajouter un plinthe en retrait, jusqu'à 2 cm du sol, elle dissimulera les roulettes. Dans le meuble ouvert, vous pourrez ranger ce dont vous avez besoin pour les déjeuners, dîners : serviettes, sets de table, sel/poivre, condiments, tire-bouchon, ouvre-bouteilles, etc. En partie basse, un petit range bouteilles pour le vin et le cas échéant un petite poubelle, qui viendra à point pour les carcasses de homard et autres crustacés que vous dégusterez lors des nombreuses pendaisons de crémaillères ;-) Que vous soyez à 2 ou plusieurs, lorsque vous aurez déposé dans ce meuble le nécessaire pour le repas, vous le tournez de 180°, l'ouverture vers la salle à manger. Vous aurez ainsi tout à portée de main, sans surcharger votre table. Je suis certaine que vos amis trouveront l'idée ingénieuse, vous aussi, et qu'il ne faudra pas longtemps avant de voir ce type de mobilier dans d'autres cuisines parce que votre cuisiniste piquera l'idée et sans doute l'améliorera.... Voir plusAvant/Après : La rénovation spectaculaire d'une maison de campagne!
Commentaires (19)bonjour,je n'arrive pas à comprendre comment ni pourquoi on pouvait jadis mettre une crédence carrelée beige et blanc avec un sol carrelé gris et rouge!!! Et ces papiers peints et lustres étouffants... il n'y avait pas le choix de maintenant mais quand même...j'ai même connu une maison en total look papier peint y compris le plafond ! vive la deco libérée actuelle même si je ne suis pas d'accord avec tout (le gris c'est grisant mais ça peut saouler...) ceci dit j'aime bien l'ancienne couleur vert d'eau de la salle de bain,j'en aurais ajouté en touches...... Voir plusAgencement d'un hall d'entrée d'une vieille maison de ville
Commentaires (14)Bonjour SR et merci pour votre retour. Votre tableau est superbe, il faut partir de là. Je suis d'accord avec vous, je préfère aussi l'entrée avec le poteau bleu plutôt que la chambre soulignée de noir. Pourquoi ne pas laisser l'entrée en blanc,peindre le bas des arcades en bleu et faire votre meuble en rouge comme les pointes qu'il y a sur les barques du tableau. Votre meuble d'entrée pourrait ainsi avoir du peps (je reste sur l'idée de design du meuble sur la dernière photo mais j'y mettrais des poignées en cuir noires pour moderniser encore un peu plus, rouge + poignées noires)et apporter dynamisme et modernité en restant dans le style. Concernant les apports de lumière: Les spots moches qui éclairent le tableau peuvent être remplacés à moindre frais par des appliques à doubles bras modulables, cela doublera votre intensité lumineuse. Les néons qui éclairent les arcades peuvent être remplacés par des spots (leds à lumière chaude. Led pour ne pas avoir à grimper la-haut tous les 4 matins et chaude pour éviter une atmosphère de parking , soyez attentive, les électriciens adore la lumière blanche!)Pour finir sur la pièce principale, pourquoi ne pas utiliser les façades des poteaux pour y coller de grands miroirs sur chaque face? Oui , je sais , ce n'est pas du plus pratique avec des petits loulous qui vont mettre leurs doigts partout mais cela ajouterait tellement en luminosité et en espace!Moi je mettrais de grands rectangles d'environ 10cm de moins que la surface sur toute les faces des 2 poteaux de part et d'autre de l'escalier , cela démultiplierait la surface et serait du plus bel effet! Pour l'entrée qui vient du jardin, même combat: les appliques vieillottes seraient remplacées par d'autres à double bras et je placerais une collection de miroirs tout le long ou un grand miroir verrière,cela animerait le mur et doublerait la largeur du couloir, ce qui le ferait respirer. Je vous mets des photos avec les liens pour les luminaires, j'espère avoir pu vous aider! http://www.laredoute.fr/pplp/100/75363/75474/cat-75476.aspx idée pour les poteaux de l'entrée mais je les ferait un peu plus petits que la surface pour laisser un encadrement et faire apparaitre le bleu. http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-506042997.aspx... Voir plusBesoin de vos conseils pour rénover le RDC de notre maison
Commentaires (65)Bonjour. Ça y est, nous avons commandé le papier peint proposé par Lynn, on a hâte de le poser et de voir le rendu 😀. Nous profitons du confinement pour avancer dans les travaux de la maison. Nous n’allons pas pouvoir mettre de placard tout de suite sur le grand mur qui prolonge l’escalier. Il y aura de ce côté un meuble de type secrétaire avec des pieds compas. Nous aimerions bien peindre la cage d’escalier , mais où démarrer ? où terminer ? Comment décorer notre palier ? Cadres ? Peinture ? Voici des photos Merci par avance à tous pour vos conseils Bonne journée Camille... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Les Charpentiers du Morvan
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Atelier Corail
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié PLAKENBWA DE GUYANE
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Link Travaux Fréjus
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié AGAPA CUISINES
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié ENTRE-LIEUX, Bureau d'architecture HMONP
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Yohann Lemoine Architecture
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Caroline Lageste
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Notes de Styles LILLE
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Tiphanie Knafo- MH DECO Val d'Oise et Yvelines
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Zacot Architecture
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié TRIAD Concept
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Agile Architecture
- il y a 4 ansSLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre a remercié Emiarchitecture
- il y a 4 ans
mémémoi