Vous préférez les maisons de plain-pied ou avec un étage ?
il y a 8 ans
Un appartement ou une maison de plain pied
Un duplex ou une maison avec étage
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (71)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Vous préférez vivre dans une petite ou une grande maison ?
Commentaires (19)Grande c'est bien si on ne vit pas seul (sinon c'est assez flippant la nuit). On peut avoir en plus d'une chambre réservée au sommeil un atelier un bureau une salle de muscu, un débarras un dressing le grand luxe à 100m2 quoi. Mais redescendons sur terre c'est hors de prix si c'est correct et demande à y passer sa vie en ménage et entretien, invivable ! Donc petite (pas trop, 3 chambres, dormir /bricoler /stocker et un grenier) genre 50 à 60m2 pour moi, c'est l'idéal. Si vous avez des enfants ou en avez l'intention c'est différent , il faut bcp de place une chambre chacun à mon avis surtout avec les jouets, oups ! (et un très grand garage du coup) L'idéal serait le petit espace facile à entretenir avec volume sous plafond et la possibilité d'apercevoir directement le ciel à l'étage ou au grenier. C'est très stressant d'etre encombré et ne pas distinguer les limites de son territoire sauf si c'est quasiment vide. (60m2 3 chambres vides à l'étage sur parquet, le rêve !) Il faut penser à chauffer aussi. Ju1912 a raison plus c'est grand plus on accumule en tout cas c'est tentant. Préférence perso plutôt petit car facile à entretenir et plus econome en chauffage et assurance mais assez de pièces pour des activités organisées. Mais si j'avais 18 ans et étais completement inconsciente j'aurais rêve d'un hôtel particulier plutôt :D... Voir plusAménagement d'une maison à étage pour rendre le jardin accessible
Commentaires (5)Bonjour, je rejoins mes confrères et consœurs sur la nécessité d'un plan, vue aérienne ou croquis à main levé pour élaborer des suggestions d'aménagements. Si votre projet requiert des travaux de rénovation, je ne peux que vous inciter à contacter un professionnel de la conception de jardin en même temps que le professionnel pour le bâtiment (s'il y en a un). Cela vous permettra de mettre à plat vos idées intérieur & extérieur et d'optimiser les travaux grâce aux artisans déjà sur place, en jouant sur les déblais / remblais, en réalisant des attentes de réseaux.... C'est à mon sens la meilleure manière de résoudre vos contraintes d'accès et d'optimiser votre espace extérieur. Cela vous parait peut-être inabordable mais sachez que les honoraires d'études sont souvent couverts par les économies réalisées. Vincent Grunewald Concepteur de jardins et Maître d'oeuvre... Voir plusquelques conseils maison de plain pied en L
Commentaires (4)Bonjour, Votre projet de construction est intéressant! Afin de répondre au mieux à vos questions, il est indispensable de connaître vos besoins (bureau, nb de chambres...), comment vivez-vous? avez-vous des enfants? recevez-vous vos amis ou famille très souvent?... vos envies (cheminée, style, cuisine ouverte, ...) et vos attentes. Chaque projet est unique et doit refléter votre personnalité et caractère avec le respect de vos contraintes. Si vous souhaitez parler davantage de celui-ci, contactez-moi. Je vous souhaite un bel après-midi. Cordialement. Carmen LECIGNE... Voir plusRénovation d'une maison bel-étage à Bruxelles (Uccle)
Commentaires (4)l'ensemble de vos idées me semblent intéressantes dans la mesure où vous souhaitez surtout du rafraîchissement, de décorer de manière plus contemporaine et d'ouvrir et agrandir la cuisine. Tout comme réaliser les deux chambres dans les combles, c'est simple et efficace puisque les arrivées et évacuations diverses sont bien superposées... Dans l'aménagement des combles, si cela entre dans votre budget, j'installerais les portes coulissantes à galandages pour la Salle de douche et le bureau. ce sont des petites pièces et l'espace pris par les portes est vraiment important. Quand on ouvre la porte de la salle de douche, on bouscule la personne qui est au lavabo...... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans