Houzz Logo Print
christian_andre50

illustration choix matière & couleur îlot

Christian ANDRE
il y a 4 ans

bonjour,

Nous réfléchissons encore à l'ilot dans notre cuisine ouverte. 1,80m x 1m, un caisson de 60cm de large, et les 120cm restants pour y loger 4 chaises hautes.

Après de multiples essais, un pied "en tranche" me parait être une bonne option : ça permet d'être un peu moins à l'étroit lorsqu'on s'assoit (comme sur la photo, une personne pourrait mieux se positionner sans être gêné par des pieds traditionnels)

Par contre pour la matière et le coloris du plateau de l'ilot... j'en lis des tonnes depuis quelques jours.

Le Dekton Xgloss me plaisait beaucoup, mais visiblement beaucoup de mécontents car le revêtement est très sujet aux micro-rayures...

Un plateau blanc ou clair dans ce coin lumineux, ça me semble pertinent... mat brillant ? ... en tout cas, avec un matériau qui pourrait être mis en valeur dans la lumière, et qui deviendrait un atout esthétique certain dans cette pièce salon+cuisine.

Le bois pas vraiment possible, j'ai déjà quelques essences dans la pièce, et "trop de bois tue le bois"... Le marbre est trop fragile (poreux etc). La céramique bofbof... le quartz ou le granit alors ? Ou le Corian ?


Pourquoi pas une imitation marbre blanc, je trouve que ça matche bien.. mais avec quelle matière ?

Ou le tout carrément blanc ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !




Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».