Houzz Logo Print
pauline_sa

Besoin de conseils rénovation RDC d'une grange

Pauline S
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Un nouveau projet s'offre à nous et après avoir parcouru les différents sujets de discussion ici, j'aimerai votre avis. De plus cela peut faire une occupation en cette période.


Il s'agit donc de transformer le RDC d'une grange en habitation (l'étage viendra ensuite). J'aurai besoin de suggestions d'aménagements afin de pouvoir se projeter et commencer à budgeter. Le manque de "contraintes" (pas de murs, peu d'ouvertures à garder etc.) me laisse confuse sur les possibilités, car elles sont par conséquent nombreuses. (mais toujours bancales quand je les dessine :))


Quelques éléments :

Les réseaux d'eau et d'électricité ne sont pas encore crées.

Rectangle d'environ 57 m2 (11,5x5 dimensions internes), hauteur sous plafond 2,80 m.

Cette maison est pour une famille de 2 à 3 personnes tous adultes.


Les besoins:

Cuisine équipée avec LV (même de 45).

Salle à manger (table 6 personnes).

Salon

Petite chambre d'appoint ou bureau (en option-pas obligatoire)

Rangements + cellier/buanderie

Salle d'eau et toilettes séparés.

Escalier (doit arriver au milieu de la maison car sous pentes à l'étage)

Grande baie vitrée dans la pièce de vie.

Un poêle ? Le système de chauffage n'est pas définit mais le poêle sera surement de l'appoint.


Pas de préférence pour des espaces ouverts ou fermés (mais pas de "loft")


Contrainte :

Garder un accès extérieur sur la façade Nord.

Pas d'ouvertures possibles sur la façade Ouest.

La logique voudrait que la porte d'entrée soit sur la façade Est ou Sud.


Les aménagements extérieurs sur le plan et notamment les terrasses ne sont actuellement pas réalisés.


J'espère ne rien avoir oublié, je complète avec le plan et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. Je suis impatiente de voir votre magie opérer :)




Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».