Houzz Logo Print
daisy_leslie_a

help, complètement perdue sur l'aménagement intérieur d'une maison

Daisy Mina Tisha
il y a 4 ans

Bonjour, j'ai un projet de construction pour une maison de plain pied de 86 m2 habitable.


Le plan en général me plait moyen mais il est conçu de cette façon par rapport à l'exposition (indiqué sur le plan), mon budget et les priorités que j'ai indiqué à mon constructeur.


J'ai des difficultés pour aménager la pièce de vie, j'ai fais de nombreuses tentatives mais rien ne me plait vraiment.


Je joins ma meilleure version mais :


- je trouve qu'il y a un effet couloir au milieu de la pièce avec les meubles de l'autres côté (sachant qu'il y a déjà un grand couloir côté chambre.


- je n'aime particulièrement avoir la salle à manger aussi ouverte sur l'entrée avec les wc pas loin mais fermée ça fait encore un couloir.


- je n'aime pas trop le meubles télé dans l'angle


Les contraintes :


- Je souhaite avoir une entrée séparée avec un grand placard


- J'aimerai la cuisine à côté de l'entrée (voir la proposition que j'adore d'un cuisiniste)


- Ne pas avoir la télé sur le mur en face de la fenêtre de la cuisine (cela donne sur la rue)


- si possible voir la télé depuis la cuisine


L'intérieur peut être modifié mais pas l'implantation extérieure ni la porte d'entrée et les fenêtres.


Ce n'est pas évident et peut-être qu'il n'y a pas vraiment de solution mais si quelqu'un a une idée, un avis ou un conseil ça m'aiderai beaucoup car à force d'essayer je n'y arrive plus.


Merci par avance.










Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».