Houzz Logo Print
david_cohen114

TMA / Maison T4 petits espaces / Je veux vos avis

David COHEN
il y a 3 ans

Salut à tous,


J'aimerai votre avis :)


Je m'apprête à acheter une maison neuve (premier achat), l'emplacement est pas mal, par contre la disposition intérieur est pas du tout optimisée (j'ai une salle de bain de plus de 9m2 à l'étage -_-).

En bref pour le rdc on voudrait :

- Augmenter la taille du séjour

- Ouvrir la cuisine sur le salon

- Supprimer la salle de bain pour gagner l'espace

- Ajouter un îlot côté cuisine pour s'assoir grignoter un bout et profiter d'un peu plus d'espaces de travail..


Ca implique de déplacer une gaine technique de quelques centimètre... je ne sais pas trop si c'est possible. Je sais que sur un appartement c'est souvent impossible, mais là une maison... Sachant que la gaine n'est pas présente à l'étage au même endroit.


Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à faire modifier l'emplacement d'une gaine pour une maison ?


Voici la reproduction des plans de base fournis par le promoteur

:



Voici ce que j'imagine pour le moment :





Lachez-vous pour les conseils & suggestions ! :)



Note : le bout de pièce en haut à droite c'est ouvert sur l'exterieur en fait, c'est bizarre ça veut dire 2 portes d'entrée dont une donnant sur le cellier, je vais demander au promoteur si il serait possible d'en condamner une...

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».