Houzz Logo Print
helenepetit

Décaisser sol du sous-sol

Hélène PHAN
il y a 3 ans

Bonjour

Nous envisageons d'acheter une maison dont le rez-de-jardin est actuellement à l'état de cave/sous-sol/garage, alors que non enterré. Le seul problème c'est la hauteur sous plafond qui doit être de 2m20, avec nombreux tuyaux qui circulent.

Il serait plus intéressant pour nous d'installer les pièces de vie dans ce rez-de-jardin et créer les espaces nuit à l'étage, afin de bénéficier d'un accès direct aux extérieurs. Mais cela nécessite de décaisser le sol, qui est en béton.


Le hic, nous n'avons aucune idée du budget pour ce type de travaux lourds, 20.000? 50.000? 100.000?? Autant vous dire que l'on n'en sait rien mais que cette question va un peu amener déterminer notre achat ou non !


Surface au sol de la maison 73m2 sur le cadastre. Donc quand on retire les murs, il doit rester je sais pas 65m2 de sol?

Maison années 50


Merci d'avance pour vos conseils :)


Hélène

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».