Houzz Logo Print
webuser_999320823

ENTRÉE JOA - Une histoire de famille

JOA France
il y a 3 ans

La famille D. habite une belle maison pleine caractère.

La famille est nombreuse. Ainsi, comme dans beaucoup de maisons, le départ ou le retour de l'école sont une source de désordre, de stress et d'énervement pour tout le monde. La famille décide de faire appelle à JOA pour ramener de la douceur grâce à une organisation minimaliste sur-mesure dans son entrée.


Banquette CURVE, porte manteau et vestiaire ouvert · Plus d'infos


Après une longue visite et plusieurs échanges, JOA conçoit, produit et installe cet ensemble de 3 meubles. Ils permettent à toute la famille de s'y retrouver. Chacun, adulte ou enfant, à son emplacement attitré.



A l'entrée un porte manteau vient accueillir, en partie basse, les sacs et cartables et en partie haute les manteaux des grands et des petits.





Fini le bazar qui empêchait le ménage de cette zone tampon de la maison.


En face, une banquette/rangement pour les chaussures de ville prend place. Ses courbes jouent de poésie avec la fenêtre et un miroir arrondi, pour le dernier coup d'oeil avant de sortir. On en profite pour agrandir visuellement l'espace. A gauche du miroir chacun trouvera ses chaussons. Au dessus on pourra stocker les accessoires de saison (gants, bonnets, écharpes, ...).




Banquette CURVE, porte manteau et vestiaire ouvert · Plus d'infos



Dans la pièce contiguë, en bas de l'escalier, un meuble inspiré des bancs d'école dialogue avec la pente de l'escalier pour rappeler les différents âges qui composent la famille. Chacun pourra y suspendre 4 autres manteaux, vider ses poches dans son coffre dédié et trouver deux autres paires de chaussures.




Banquette CURVE, porte manteau et vestiaire ouvert · Plus d'infos


Chaque chose à sa place et de la place pour tout le monde.

La famille retrouve sa sérénité en entrant et sortant de ce cocon rêvé.


Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».