Quelle couleur pour valoriser de l'acajou ?
Commentaires (7)
- il y a 4 ans
Discussions associées
Besoin de conseils : Quelle couleur choisir pour ma cuisine ?
Commentaires (38)Bonjour, vos meubles de cuisine me semble en bon état et la couleur est assez neutre pour traverser les années. Le gris ne se démode pas ... SI vous voulez quelque chose de plus chaleureux, vous pouvez les peindre dans un ton de greige (entre le gris et le beige, ce qui vous permet de coordonner avec des tons chaud ou froid). Je changerai plutôt le plan de travail ainsi que la crédence. Vous pouvez prendre un plan de travail d'une seule pièce (plus facile d'entretien qu'avec les petits carreaux) avec un effet marbre en finition mat (cela donne à la fois un rendu classique et moderne) et faire la crédence dans la même matière. Si vous voulez apporter une touche décorative et créer un rappel avec le sol, vous pouvez opter pour un plan de travail plan et une crédence décorative, avec des carreaux colorés ou à motifs. Enfin, vous pouvez changer vos boutons de portes par des poignées coquilles ou droite, plus facile pour la prise de main. Concernant les murs de la cuisine, vous pouvez les peindre dans une teinte un peu plus foncé que la cuisine, ou plus clair selon l'aménagement de votre salon. Un vert sauge peut également faire ressortir l'ensemble et bien s'harmoniser avec les tomettes. Bonne suite dans votre projet !... Voir plusQuelle couleur ou effet de couleur choisir pour un plafond bas?
Commentaires (2)Bonjour. Si vous voulez que vos murs aient l'air plus hauts, il faut les "prolonger" tout autour du plafond en peignant sur le plafond une bande de la même couleur que les murs. Quelques bandes de couleur verticales peuvent accentuer cet effet.... Voir plusQuelle couleur ou effet de couleur choisir pour un plafond bas?
Commentaires (4)Quelques trucs qui marchent bien pour éviter l'effet plafond bas. Le sol doit être plus foncé que les murs qui doivent être plus foncé que le plafond. Donc votre idée de changer le sol est très bonne comme il est aujourd'hui blanc. Un plancher sombre peut bizarrement rende une pièce plus clair qu'un plancher clair. Vous pouvez aussi peindre une bande de 10 cm sur le haut des murs de la même couleur que le plafond.... Voir plusQuelle couleur de sol pour une salle de bain verte
Commentaires (15)Bonjour, Comme les commentaires précédents, j'opterais pour un sol en carrelage effet bois. Par contre, si je peux me permettre, je repeindrais plutôt les murs avec une peinture spéciale carrelage en blanc et laisserais le sol noir, mais ce n'est que mon avis. C'est juste que le vert ne donne pas très bonne mine, et que dans une salle de bain on a besoin de se voir sous son meilleur jour ;) Edwige Société d'éco-home (https://www.d-eco-home.fr/)... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 8 mois
- il y a 8 mois

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Agence 4D