Houzz Logo Print
laurence_b15

Au secours !!! Agencement cuisine dans pièce de vie

Laurence B
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour les Houzzers !!!


J'ai besoin d'aide dans l'agencement de ma cuisine, mon appartement doit être rénové sous peu suite à un gros sinistre. Je profite de cette occasion pour déplacer la cuisine (qui était à l'autre bout de l'appartement) dans la pièce de vie.


J'aimerais dans l'idéal :

- Une cuisine linéaire sur le pan de mur qui fait 476 cm (seul mur libre voir photo), avec la possibilité ou non d'utiliser le mur adjacent qui fait 130 cm pour faire un retour

- Quelque chose de très épuré pas de meuble haut, sauf un ou deux meubles filants car la pièce n'est pas immense (26 m2) et j'ai une cheminée en face avec des étagères en bois + une mezzanine, bref c'est déjà très chargée :)

- Y intégrer mon lave-linge (je suis obligée), en plus du lave-vaisselle, du four et micro-ondes

- Avoir au moins 120 cm de plan de travail libre d'affilé pour la préparation des repas.


Oui mais voilà c'est le gros dilemme ! Mon principal problème une fenêtre collée au mur adjacent au mur où je souhaite créer la cuisine !!!


Du coup, je ne sais pas où mettre le frigo (colonne haute) et si je mets le four et micro-ondes aussi dans une colonne pour gagner de la place dans les meubles bas (sachant que j'ai le lave-linge en plus à intégrer). Si je mets la colonne près de la fenêtre je dois laisser un espace entre la fenêtre et la colonne pour pouvoir l'ouvrir, visuellement ce n'est pas très esthétique et ça cache la lumière...


Vous l'aurez compris, je suis perdue, j'ai peur de manquer de rangements et que ce ne soit pas esthétique, j'aimerais agencer tout ça au mieux et que ça s'intègre bien dans la pièce de vie.


Je remercie d'avance, tout ceux qui voudront bien m'aider !!! J'ai joint des photos.


Laurence











Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».