Houzz Logo Print
katerenou

Le relooking dans la déco

Anthracite déco
il y a 3 ans

Lors de mes prestations, il m’arrive très souvent d’être appelée pour « moderniser » un intérieur.

Les clients me donnent alors leur « carnet de route »avec des demandes parfois difficilement compatibles avec l’idée que je me fais d’un intérieur actuel.

Par exemple, ils désirent garder une salle à manger « ancienne » sans vouloir y toucher,


Avant:


Après:


Ici il a fallu user de psychologie, pour que les clients acceptent que l’on repeigne leurs meubles .

Ou ils tiennent à garder les fauteuils et les meubles de style.


Avant:


Après:


Lors de mes prestations, il m’arrive très souvent d’être appelée pour «moderniser» un intérieur.

Les clients me donnent alors leur «carnet de route» avec des demandes parfois difficilement compatibles avec l’idée que je me fais d’un intérieur actuel.


Par exemple, ils désirent garder une salle à manger «ancienne» sans vouloir y toucher, souvent les clients n’aiment pas gaspiller et préfèrent relooker les meubles en leur possession.


Avant:


Après:


Il arrive aussi que le budget soit serré et ne permettent pas tous les changements que l’on voudrait.


Avant:



Après:



ou


Avant:


Après:


Peu importe, c’est ça aussi le métier de décoratrice….


Alors évidemment on ne peut pas faire une déco qui nous convient parfaitement Mais si l’ensemble est cohérent, agréable à regarder et à vivre et que les clients sont satisfaits , parce qu’ils ont un intérieur qui leur plait et où ils retrouvent ce qui est cher à leurs yeux alors le pari est gagné !


Evidemment l’exercice est plus difficile mais parfois aussi plus motivant …


Et vous, avec quoi avez-vous du composer dans vos projets ?


Catherine Renou

Aménagement intérieur et décoration

Morbihan

Commentaires (32)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».