Houzz Logo Print
franck_jennequin66

Besoin de conseils sur l'aménagement de mon futur studio de 29m²

Franck Jennequin
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour quelques conseils concernant l’aménagement de ce qui sera mon premier appartement, un studio d'environ 29m² acheté sur plan. Les idées me manquent pour faire de cet endroit le nid douillet dont je rêve. L’espace étant petit il m’est un défi de rendre le tout fonctionnel sans renoncer à une cuisine que je souhaite plus grande que celle proposée au départ, et d’avoir éventuellement un espace convenable où dormir. Le séjour/Kitchenette fait environ 18m² alors évidemment je ne me leurre pas sur les possibilités qu’offre une telle proposition. Je me dis néanmoins qu’avec un peu d’ingéniosité et quelques bonnes idées je pourrais parvenir à quelque chose qui me plaise. Je voulais prolonger la cuisine via le site que j'ai utilisé mais ce ne sont que des sets préconçus. D'autre part l’une des difficultés pour moi réside dans les deux portes-fenêtres qui, si elles offrent une belle luminosité, semblent aussi me limiter. Peut-être pourrais-je faire l’impasse sur la plus petite dans le sens où seule la double porte pourrait être utilisée. Cette entrée pourrait également être mise à profit, je ne sais encore de quelle façon. Je ne pourrais sans doute pas tout avoir, il faut être réaliste. J'ai réalisé un aperçu de l'appartement avec mes maigres compétences et y ai intégré quelques meubles dont je dispose déjà. J'ai aussi plusieurs photos prises lors de ma visite cloison il y a quelques mois. J'espère poster dans le respect des règles du site, en tout cas toute aide sera la bienvenue.

Merci à ceux qui auront le temps de m'aider dans ma réflexion, passez tous une belle journée.



















Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».