Houzz Logo Print
fode_kebe

Besoin d'aide aménagement VEFA

Def Def
il y a 3 ans

Bonjour,


après 2 projets tous les 2 tombés à l'eau, non pas par ma faute mais par celle des promoteurs, je reviens avec un nouveau projet en VEFA. Je viens solliciter l'aide des "houzzers", sur un plan qui m'a beaucoup plu, car bien carré, mais pour lequel j'ai 2-3 détails qui me posent sérieusement problème.


Premièrement, la salle d'eau. Je la trouve rikiki et l'absence de baignoire est préjudiciable pour moi. Donc je me disais que le mieux serait de proposer une salle d'eau/WC en 1 seule pièce. Dans cette pièce, je souhaiterais donc une baignoire, mais il faut donc un meuble vasque, le WC, le sèche serviette et le lave-linge. J'aimerais également y installer une colonne de rangement (type "Godmorggon" de chez ikéa). Or j'ai beau retourner la chose, je n'arrive pas à ce que tous ces éléments intègrent cette pièce lorsque je fais une simu avec un logiciel de déco. Hellp !! :(


Deuxièmement, la chambre 2 et le dégagement. En fait je souhaiterais inverser la fonction du placard en faisant en sorte qu'il fasse parti du dégagement et non de la chambre. Car je pense qu'en faisant cela, il y aurait malgré tout la place dans la chambre pour y installer une armoire indépendante, la chambre serait si je ne me trompes pas, réduite à 12m² je pense, ce qui est clairement suffisant. Et cela me permettrait d'avoir du rangement supplémentaire hors des chambres, car je trouve qu'il en manque. Et la porte du séjour serait repoussée en bout de cloison. Mais il y a le gros problème du radiateur situé sur le mur et je ne sais pas quelle solution adopter pour lui trouver un autre emplacement. Je n'ai plus d'imagination à ce stade..


Dernièrement, la cuisine. Je la trouve un peu petite, il y aurait un manque de plan de travail. Donc j'avais pensé à installé en face de la fenêtre, entre le placard et la gaine technique, par exemple une cloison pouvant y accueillir une verrière, ce qui permettrais d'y adosser quelques meubles. J'avais également pensé à un ilot central mais je pense que ça prendrait trop de place, sachant que pour recevoir du monde et manger à plusieurs ça me parait plus compliqué et moins pratique qu'une table extensible..


Voilà pour mes soucis, j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider à trouver les meilleures solutions. Toute aide est évidemment la bienvenue. Les travaux n'ont pas commencé et je n'ai pas encore signé chez le notaire donc je dispose encore d'un peu de temps.


Voici le plan :






Merci par avance à tous les contributeurs.

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».