Houzz Logo Print
elsie_genevieve58

COMMENT TRANSFORMER UN STUDIO DE 32M2 EN T2 ?

Elsie GENEVIEVE
il y a 3 ans

Bonjour à vous toutes et tous ! J'ai grand besoin de vos conseils, retours et avis afin de pouvoir transformer ce studio de 32m2 en un :

a) Sympathique 2 pièces, en y créant une chambre, cela serait super!

b) T1 bis pratique, en y créant un coin nuit.

Actuellement =>>> il n'y a ni cuisine, ni chambre🙃 et c'est mon 1er projet de rénovation. J'ai créé un plan métré avec les côtes si cela peut vous aider, merci pour celles & ceux qui me l'ont conseillé.


💦 Où se trouve l'eau pour la future cuisine?

Les arrivées d'eau se trouvent dans le petit bureau (voir photo avec le couloir d'entrée) et aussi au niveau du gros cumulus qui est dans le placard mural (voir photos de celui-ci).

Du coup, où pensez vous qu'il serait plus judicieux de créer la cuisine ? Et par la même occasion de créer une chambre ?


Autres questions (je vous avais bien dit que j'avais besoin de votre aide😄) :

Que pensez-vous de créer une chambre dans le salon actuel ? La luminosité serait sûrement impactée... (exposition du balcon Sud, donc soleil sympa l'après-midi☀️)

- La chambre donnerait sur le balcon (d'habitude c'est plus adapté que le salon donne sur le balcon mais je voudrais tellement une chambre)

- Le salon serait dans le petit bureau actuel en faisant tomber les cloisons

- La cuisine serait dans le placard vu qu'il n'y aurait plus le cumulus


🚿SDB et WC 🚽

La salle de bain et les toilettes sont séparés. J'envisageais de les relier pour remplacer la baignoire par une douche et avoir de l'espace pour une machine à laver et un cumulus plus petit en hauteur, mais il semble que les wc séparés soient plébiscités par la majorité, dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour votre aide sur ce 1er projet de rénovation 😊


PS : 🎬 sur la vidéo vous verrez une ouverture dans le salon qui donne sur une autre pièce (la cloison sera refermée à termes, car il s'agit d'un autre appartement à côté).










Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».