Houzz Logo Print
stphane_declipeur

Réparation murs salle de bain

stephane declipeur
il y a 2 ans

Bonjour, je suis nouveau sur Houzz, alors tout d'abords, bonjour à tous ! :)


Je me lance à créer un sujet dans le but de demander vos avis sur une réparation de salle de bain (mon niveau de bricolage est très modeste).


Pour faire court, nous avons eu une fuite d'eau au niveau de notre douche à l'italienne, derriere le placo, cela à engendré pas mal de dégat au niveau des murs et j'ai du casser pour localiser/réparer la fuite.


Les murs sont faits comme cela :


Agglo > plaques de polystirène (11cm d'épaisseur environ) pour l'isolation > placo hydrofuge (collé au MAP) > faience


Si vous jetez un oeil aux photos ci jointes vous pourrez constater que jai enlever jusqu'a l'agglo, mais la fuite à été identifier et corrigée, si vous regardez la photo avec les arrivées d'eau, la fuite été au niveau du trou du bas, ou un raccord est présent pour rallongé le PER eau chaude.


Maintenant du coup je me demande comment réparer tout ça de manière propre.


Voici ce que je compte faire :


1 fixer des tasseaux pour solidariser le placo que je vais mettre

2 boucher avec de la mousse expansive pour salle d'eau

3 découper des morceaux de placo hydrofuge aux dimensions de mes trous

4 fixer le placo, boucher les fentes comme je peux et appliquer du revetement impermeable

5 carreler


Le souci c'est qu'il y a 11cm entre le placo et l'agglo, du coup est ce que je peux quand meme envisager de mettre des tasseaux de cette épaisseur ? quelle fixation je choisis ? cheville agglo + visses ? des visses assez longues existent ?


Merci d'avance pour vos retours, c'est très important pour moi, belle journée à tous !





Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».