Houzz Logo Print
frederic_moulin

AVANT / APRES: Transformation d'un salon - mobilier sur mesure

Atelier Frederic Moulin
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans



L’ambiance de l’ancienne décoration : mobilier disparate et vieillissant, circulations inadaptées et incohérentes, aucune harmonie des couleurs.



Le début du chantier : abatage de la cloison et des cheminées, pose d’une poutrelle en acier (HEB). La nouvelle cheminée est un foyer à gaz.



Le mur coté canapé : création d’une enfilade permettant l’installation d’une chaine Hi-fi (passage de câbles, prises intégrées, faux-fond, enceintes cachées). Il n’y aucun soutien vertical pour les étagères et pas de soutien au sol pour l’enfilade (sur 455 cm).

Le mur est tendu d’une moire à grand raccord.



Les détails du chantier : raccords de parquet, à l’emplacement des anciennes cheminées et de la cloison abattue. La jonction des deux HEB a été soudée.



Fauteuil Davy (vers 1927) : rénovation totale (ébénisterie et tapisserie) et couverture en velours de soie gaufré.



Fauteuil années 50 : rénovation totale de la tapisserie et couverture avec un tissu Missoni.



Fabrication d’un canapé d’angle avec méridienne :

  • Carcasses en menuiserie traditionnelle en hêtre
  • Garniture traditionnelle : sangles jute, ressorts biconiques, coussins en duvet

Quelques chiffres :

  • 100 mètres de sangle
  • 280 ressorts
  • 50 mètres de passepoil
  • 72 boutons cousus à la main
  • 25 mètres de velours



Le coin repas : table Roche Bobois, chaises en gondole Art-déco d’inspiration Charles X, lampadaire Tubelight en voile de crin, cheminée foyer gaz, tapis Limited Edition et Zoophyte 1er, sculpture de Christophe Dumont.



Le coin salon : canapé en velours de coton, tapis en laine et soie, table basse en bambou.


Pour plus d'informations sur ce projet, n'hésitez pas à venir voir mon profil sur Houzz.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».