Houzz Logo Print
fred_biscay

Piece de vie- renouveau à minima ( couleurs jaune / brun / bois)

Fred Biscay
il y a 2 ans

Bonjour la communauté


Je sollicite aujourd’hui vos conseils pour remettre un coup de neuf à la pièce de vie de ma maison qui n’a pas bougé depuis les années 90.


Comme vous pouvez le voir sur les photos nous sommes sur du mur jaune clair, du carreau brun, de la cheminée en brique rouge et du meuble et cheminée en bois verni. Du vert pale à été rajouté sur le bas des poutres, sur les encadrements des fenêtres et de l'arche de passage de la cuisine à la salle à manger.


En premier lieu j’aimerais changer cette couleur “vert” pour quelque chose de plus tendance, en remplaçant les canapés / fauteuils dans le même esprit dans la foulée. Je pense au bleu canard, au gris, à l’orange mais j’ai du mal à me fixer . Je reste dans l’idée que changer ce vert en une nouvelle couleur pourra transfigurer simplement la pièce :) Qu’en dites-vous?


Afin d'éviter au max les travaux je souhaite garder les mur jaune et le carrelage existant.


La cheminée bois / brique devrait être repeinte. Gris ? noir? Jaune? autre? Je ne vois pas trop. Avez vous un avis?


Je vous remercie par avance pour votre avis !

Fred








Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».