Houzz Logo Print
fonic

RDC mal distribué. Tout casser ??

fonic
il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans la rénovation de notre future maison.

Je ne suis pas du tout convaincue par la distribution actuelle du rdc. Malgré la bonne superficie, le salon est très étroit, la cuisine n'a pas de lumière car loin des fenêtres, il n'y a pas de wc, pas d'entrée... Et le coin bureau et l'escalier qui mène au sous-sol mangent trop d'espace.

Je me suis creusé la tête et j'ai fini par repartir d'une feuille blanche. Mon idée actuelle est de 1) déplacer la cuisine vers l'actuelle salle à manger, 2) remplacer l'escalier quart tournant en béton par un escalier droit collé au mur extérieur, 3) installer des WC à la place du placard d'entrée que je déplacerai contre le nouvel escalier, ce qui est quand même pratique surtout avec de jeunes enfants.

En revanche, je ne sais plus trop où placer le bureau, car j'aimais bien l'idée qu'il soit isolé voire cloisonné sans pour autant qu'il fasse 9m² et qu'il prenne une fenêtre, ce qui est précieux dans une maison en longueur.

Je suis en train de contacter architectes et bureaux d'étude pour la faisabilité de la démolition des murs porteurs et de l'escalier. Mais on s'oriente vers un projet qui va sûrement être très coûteux. Je me demande s'il n'y a pas d'autres moyens d'optimiser tout en ramenant un peu de cohérence.

Ci-dessous les plans actuels et projetés (je n'ai pas encore les cotes exactes). Qu'en pensez-vous ?





Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».