Transformation totale à Bordeaux (T2 en T3)
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 3 ans
Discussions associées
Aménagement T2 en T3 (55m2)
Commentaires (4)Rebonsoir , sinon avec moins de modifications , vous pourriez transformer la cuisine en chambre enfant car elle bénéficierait d'une fenêtre et implanter le linéaire de cuisine dans le salon contre le mur porteur qu'il faudrait percer pour passer les arrivées/évacuations ( sans danger pour la structure mais avec l'accord de la copro normalement )... Voir plusTransformation T2 46m2 en T3
Commentaires (4)Bonjour à tous les trois et merci pour vos avis éclairés, J'ai acheté cet appartement lors d'une vente aux enchères immobilières et, lors de la visite qui a duré très peu de temps (COVID oblige), il ne m'a pas été possible de faire venir un artisan pour déterminer les arrivées d'eau, etc. Le tableau électrique se trouve juste après avoir passé la porte d'entrée, sur le mur de gauche. Le règlement de copro dit en effet "qu'aucun propriétaire ne pourra augmenter les branchements particuliers d'eau, d'électricité et autres, sans l'autorisation préalable de l'AG des copropriétaires statuant à la majorité simple". Je pense que c'est la traduction de "si tu veux passer une pièce sèche en pièce humide, bon courage". Je n'aurai les clés que le 31 janvier donc je dois me contenter de ce maigre plan et de ses surfaces pour me projeter. L'objectif dans l'idée d'ajouter une chambre était d'en faire une chambre d'amis, qui pourrait occasionnellement être louée. Mon premier réflexe lors de la visite a été de toquer dans le mur entre la chambre et la cuisine car cela semble logique de vouloir ouvrir pour en faire une grande pièce, mais ce qui m'a fait douter c'est : - le balcon (même si une chambre qui donne sur un balcon c'est pas non plus atroce) - l'orientation : la fenêtre de la cuisine est orientée nord, celle de la chambre ouest et celle du salon sud, et en général on met plutôt le salon au sud Après, je ne suis pas complètement obtuse. Si c'est la seule solution je pars là-dessus. Le plan de Julie est intéressant car il met la Chambre 2 à la place de la salle de bain. Reste à savoir s'il est possible de la décaler. Si c'est le cas et qu'arrive à avoir une chambre de 9m2, le balcon agrandira la pièce et on aura vraiment une séparation entre les pièces de vie et les pièces de nuit ! Ce serait chouette. Je vais retourner à mes plans... et je vous tiens au courant ! Merci pour cet intéressant brainstorming, Alexandra... Voir plusTransformation d'un T2 e n T3
Commentaires (15)Bonjour Xavier, Votre réflexion est plutôt très bonne. Sans cotations je ne peut pas vous proposez quelque chose mais en lisant votre message cela me parait déjà bien surtout d'un point de vue technique. Avoir une grande pièce de vie lumineuse c'est très agréable surtout lorsqu'elle donne sur le balcon. Cela permet de créer une continuité visuelle entre l'intérieur et l'extérieur et donc encore plus agrandir la pièce. Pour réduire le couloir ce qui peut-être également fait (en fonction de l'aménagement intérieur de la SDB) c'est de deplacer la porte pour venir séparé plus haut et supprimer le placard de l'entrée pour y mettre la porte de la chambre et venir créer du placard/rangement soit dans le couloir ou même deplacer la cloison de la cuisine actuel pour ramener le couloir à un passage de 90/100cm max et donc agrandir la chambre. Il faut un plan coté car sans ça je ne sais pas si mes idées pourraient être appliquées. Cordialement, Zeitoun Rachel Décoratrice et designer d'espace... Voir plusTransformer un T2 en un T3 (68m2)
Commentaires (32)@Pauline D. & @Véronique FULLEDA merci de vos retours, ça m'aide beaucoup dans mes démarches. Dès que j'ai les idées plus claires, je ferai appel à vous pour des devis. J'ai une petite question technique concernant l'option Cuisine dans le passage (option numéro 2 de @Pauline D.). Les évacuations passeront forcément par les WC. - Quelles sont les contraintes techniques d'un tel branchement ? - Le mur qui me sépare du voisin est non porteur mais une cloison mitoyenne (spécifié dans le règlement de la copropriété). Au regard de la loi, est-ce que la partie de la cloison non mitoyenne (WC) m'appartient exclusivement ? - ça ne risque pas de coincer au niveau de la copropriété ? dois-je demander l'autorisation même si la loi de m'y oblige pas ? Le règlement de la copropriété est relativement standard et n'aborde spécifiquement la création de pièce humide. Aussi, se raccorder au WC ne pose-t-il pas problème pour la copropriété ? Merci... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Plus de discussions

Marie Sinays