Transformation totale à Bordeaux (T2 en T3)
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 3 ans
Discussions associées
Avant/après - Modification d'un T3 en T2, rénovation totale
Commentaires (17)très chouette, un peu trop moderne pour moi, mais très réussi! Qu'avez vous mis sur le mur du salon? un revêtement métallique?... Voir plusAvant/après - Transformation d'un T3 en T4 & rénovation totale - 93m2
Commentaires (9)Très belle rénovation! J’adore particulièrement l’entrée, le sol se retrouve bien mis en valeur avec cette nouvelle décoration, alors que sur les photos « avant » il paraissait horrible!... Voir plusTransformer un T3 50m2 en T2 ?
Commentaires (2)Bonjour, Je pense que vu la taille des chambres, c'était un T2 à l'origine. La chambre naturellement, veut se trouver à l'écart avec la "petite fenêtre". Les pièces principales semblent trouver leur place devant ce grand balcon. Si vous retirez le placard dans la chambre, ouvrir vers l'ancienne cuisine afin de créer un vrai dressing, ca vous donne une chambre d'environ 12-13m², il me semble. Prenez un peu de place de cette ancienne cuisine afin d'avoir un placard en "L" derrière le tableau électrique. Manteaux, chaussures, ampoules, outils, caddy...on n'a jamais assez de rangement. Votre idée de tenir le mur de droite (vers les pièces humides) avec un rangement de faible profondeur est très bien. Intégrés à ce mur de rangements peuvent aussi être un banc? un bureau? La "chambre" coté wc ne convient pas à un lit double, d'autant plus le petit "recoin" vers la fenêtre, de l'espace perdu, inutilisable. Si vous n'aimez pas entrer directement dans la pièce de vie, vous pouvez toujours trouver des panneaux décoratifs face à la porte (claustra, bibliothèque, verrière, etc...) Votre canapé n'a pas la vu vers la cuisine, mais la cuisine a la vu vers la TV et accès facile au balcon. Voila, une autre idée... bon courage, Lynn... Voir plusTransformation d'un T2 e n T3
Commentaires (15)Bonjour Xavier, Votre réflexion est plutôt très bonne. Sans cotations je ne peut pas vous proposez quelque chose mais en lisant votre message cela me parait déjà bien surtout d'un point de vue technique. Avoir une grande pièce de vie lumineuse c'est très agréable surtout lorsqu'elle donne sur le balcon. Cela permet de créer une continuité visuelle entre l'intérieur et l'extérieur et donc encore plus agrandir la pièce. Pour réduire le couloir ce qui peut-être également fait (en fonction de l'aménagement intérieur de la SDB) c'est de deplacer la porte pour venir séparé plus haut et supprimer le placard de l'entrée pour y mettre la porte de la chambre et venir créer du placard/rangement soit dans le couloir ou même deplacer la cloison de la cuisine actuel pour ramener le couloir à un passage de 90/100cm max et donc agrandir la chambre. Il faut un plan coté car sans ça je ne sais pas si mes idées pourraient être appliquées. Cordialement, Zeitoun Rachel Décoratrice et designer d'espace... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Marie Sinays