Un loft familial avec jardin entièrement transformé | Hauts-de-Seine
GLOBE AMENAGEMENT
il y a 5 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (27)
Discussions associées
Ouvrir une cloison: quelles dimensions ?
Commentaires (30)Bonjour, bravo pour cette rénovation qui met en valeur ces pièces; je suis d'accord avec In Déco, une vitrification mate à un effet plus naturel, esthétiquement je valide. la seule chose qui me pose question dans votre projet est l'alcôve ou vous souhaitez mettre la cuisine. Elle est un peu loin d'une source de lumière du jour à mon goût; mais pour rester sur l'aspect pratique, avez-vous prévu un système d'aération efficace (hotte avec évacuation vers l'extérieur pour l'humidité) ?... Voir plusConseils déco pour une pièce de vie avec charpente tradi.
Commentaires (221)Je vais récupérer une ancienne carte/planisphère d'école et je vais l'accrocher surun côté de la mezzanine. Sinon toujours pas de tabourets, de nouvelle table et de nouveaux fauteuils ! :-(... Voir plusBesoin d aide agencement d une pièce de 45m2
Commentaires (27)Bonjour, Suite à mes remarques de ce matin, j'ai promis au moins un plan, pourquoi pas 2? J'ai retravaillé ma proposition initiale (schéma "A") avec uniquement des cloisons type verrière, permettant une cuisine refermable mais une table assez grande. Comme j'ai l'impression que le choix reste entre cette proposition et votre plan initial, j'ai aussi regardé si je ne pouvais pas "l'arranger" (schéma "B"). Quelque soit votre choix, je suis intimement convaincue qu'il faut appliquer un vrai principe, pas juste un assemblage de besoins. Schéma "A" Schéma "B" Dans le schéma "B" vous avez également un travail de cloisons type "verrière" qu’intègre le WC et un placard. J'ai rallongé la cloison de l'entrée au droit du WC afin de le cacher un peu du séjour. Un travail avec un faux plafond délimitera également ce petit espace. Par contre, le placard d'entrée et "greffée" en charnière entre la cuisine et la chambre. Le schéma "A" semble, pour moi, toujours la meilleure solution, mais je suis sans doute mal placée pour trancher. Le séjour / salle à manger n'est pas vraiment optimisé, mais je pense que coté aménagement, il y a largement assez d'idées dans ce petit forum. (nota: je ne vois pas de descentes d'eau depuis l'étage...ça joue quand-même dans les implantations de pièces d'eau, ce que, pour le moment ne corresponde peut-être pas à la réalité...) Bye for now, Lynn... Voir plusRéaménager un salon après un agrandissement
Commentaires (37)Bonjour à tous les houzziens. Je suis toujours en grande réflexion sur mon plan de réaménagement , je ne me suis pas précipitée et j'ai eu raison car voici ma nouvelle problématique. Et si Lynn repasse par ici, je sais que je lui ai déjà pas mal demandé conseil mais elle a cette vision globale de pro et des idées de génie qui me manque. Avec le recul , je m'aperçois que le coin Bureau Chambre d'appoint créé ne me sert que de débarras ou de lieu de passage. Finalement on a tous un ordinateur portable et on reste sur le canapé on n'y va pas et, comme chambre d'appoint , elle ne sert guère plus puisque l'on a une chambre de libre et peut être bientôt deux. Donc , je me demandais si c'était utile de garder cette configuration et si on ne gagnerait pas à installer un confortable coin repas plus convivial pour recevoir . Il faut que j'arrive à peaufiner un plan définitif d'ici l'été ou toute les portes extérieures et fenêtres seront remplacées comme ça si besoin par exemple de changer la porte du bureau par une fenêtre pour faciliter l'aménagement ça sera faisable. J'avais pensé garder la verrière en la reculant afin d'isoler le coin salle d'eau et chaudière. Ou la déplacer ailleurs ? car je souhaite la conserver. Je remets le plan actuel + le plan vide avec les dimensions , merci de me donner des idées d'aménagement cuisine , salon,salle à manger, on peut tout revoir , qu'en pensez vous ? Vos idées à tous sont les bienvenues . Merci d'avance . Implantation actuelle. plan vide idée; juste décaler la verrière ?... Voir plusGLOBE AMENAGEMENT
il y a 5 moisGLOBE AMENAGEMENT
il y a 4 moisGL DECO / PHILIPPE MENARD DECORATION
il y a 4 moisGLOBE AMENAGEMENT a remercié GL DECO / PHILIPPE MENARD DECORATIONMaitrise et Concept
il y a 4 moisTot Archi
il y a 3 moisLT architecture
il y a 3 moisLéa Fournié
il y a 3 moisCuisine@Home
il y a 3 moisVéronique Laure Architecte
il y a 3 moisSuzanna Georges Studio
il y a 3 moisBleu-Nacré
il y a 3 moisMirage Menuiserie
il y a 2 moisMonsalve Paysagiste
il y a 2 moisBrito Peinture Renov Service
il y a 2 mois
Agence H Design