Un loft familial avec jardin entièrement transformé | Hauts-de-Seine
GLOBE AMENAGEMENT
il y a 6 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (27)
Discussions associées
Salle à manger : Quel table choisir avec ces chaises Eames ?
Commentaires (320)je suis d'accord avec jean-yves et cela pourrait aider d'autres personnes qui cherchent des tables comme la vôtre étant donné que quasi tous les modèles y sont passés ;) Par contre pour votre table basse vous pouvez faire un autre dilemme avec photos du salon et de votre nouvelle table à repas (copier et coller). Sur mon post du 16 décembre 2015, je vous avez mis de modèles de table basses il n'y en a pas qui vous plaisent dans le tas ???... Voir plusVous préférez vivre dans une petite ou une grande maison ?
Commentaires (19)Grande c'est bien si on ne vit pas seul (sinon c'est assez flippant la nuit). On peut avoir en plus d'une chambre réservée au sommeil un atelier un bureau une salle de muscu, un débarras un dressing le grand luxe à 100m2 quoi. Mais redescendons sur terre c'est hors de prix si c'est correct et demande à y passer sa vie en ménage et entretien, invivable ! Donc petite (pas trop, 3 chambres, dormir /bricoler /stocker et un grenier) genre 50 à 60m2 pour moi, c'est l'idéal. Si vous avez des enfants ou en avez l'intention c'est différent , il faut bcp de place une chambre chacun à mon avis surtout avec les jouets, oups ! (et un très grand garage du coup) L'idéal serait le petit espace facile à entretenir avec volume sous plafond et la possibilité d'apercevoir directement le ciel à l'étage ou au grenier. C'est très stressant d'etre encombré et ne pas distinguer les limites de son territoire sauf si c'est quasiment vide. (60m2 3 chambres vides à l'étage sur parquet, le rêve !) Il faut penser à chauffer aussi. Ju1912 a raison plus c'est grand plus on accumule en tout cas c'est tentant. Préférence perso plutôt petit car facile à entretenir et plus econome en chauffage et assurance mais assez de pièces pour des activités organisées. Mais si j'avais 18 ans et étais completement inconsciente j'aurais rêve d'un hôtel particulier plutôt :D... Voir plusConseils déco pour une pièce de vie avec charpente tradi.
Commentaires (221)Je vais récupérer une ancienne carte/planisphère d'école et je vais l'accrocher surun côté de la mezzanine. Sinon toujours pas de tabourets, de nouvelle table et de nouveaux fauteuils ! :-(... Voir plusProjet rénovation chalet familial - aide optimisation des plans
Commentaires (11)Bonsoir ml_v, Oui, la vue est a superbe, et c'est encore plus beau avec un coucher de soleil entre les deux montagnes :) Je suis d'accord qu'il ne faut pas toucher à l'âme de la maison, mais son "état" actuel nécessite tout de même du boulot : moquette orange dans les chambres, carrelage marron dans les pièces de vie, moquette marron au mur dans l'entrée du bas ! Et surtout, le maison manque cruellement de rangement. Mais les pièces vont rester à leur place avec un peu près la configuration actuelle. Concernant l'isolation, j'ai réussi à avoir qq infos : mur 20 cm moellon + 5 cm de laine de verre + 5 cm de brique en bas, et en haut idem mais avec de la brique à la place du moellon. Et un peu de laine de verre dans les combles. C'est donc pas terrible, et ça va être surement notre principal budget rénovation. Du temps de ma grand-mère, c'était 4000L de fioul par an (il faisait chaud dans la maison mais quand même). Pas de bois sur ce faux chalet, sauf sur la facade ouest en guise de bardage. Nous ne souhaitons vraiment pas garder l'entrée comme entrée principale car elle est mal placée : loin du stationnement (que ce soit garages, et en montagne on apprécie d'avoir la voiture dedans l'hiver ou parking visiteur), accessible par le jardin en pente, qui est lui même accessible par un chemin donnant sur 3 autres chalets. Ce chemin est goudronné mais glissant l'hiver. Enfin, nous pensions profiter de cette espace de plus de 9m² pour faire un bureau, en remplaçant la porte actuelle par une porte vitrée. Pour l'accès vers le jardin, je rajoute un plan de masse pour comprendre un peu mieux la maison (entrée garage niveau -1, entrée niveau 0 et jardin = maison principale niveau 1). Le balcon rejoint le jardin à l'arrière de la cuisine. La pente du jardin fait que la cuisine, le palier et la chambre 1 sont de plain pied avec le jardin. On peut accéder au jardin en sortant par la porte fenêtre de la cuisine et le balcon ou par la porte du palier. Mais avec des plats dans les mains pour manger dehors, c'est pas pratique, c'est trop loin. Transformer la fenêtre de la cuisine au dessus de l'évier pour accéder au jardin donne une cuisine compliquée à aménager. Mais une nouvelle idée vient de germer : changer l'accès cuisine/hall pour le rapprocher de la porte du palier vers le jardin. Je rajoute un plan pour expliquer mon idée. Ca donne une cuisine avec pas mal de rangement, des zones eau et cuisson (plaque) bien séparées et une grande zone repas au centre. Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée, Justine... Voir plusGLOBE AMENAGEMENT
il y a 6 moisGLOBE AMENAGEMENT
il y a 5 moisGL DECO / PHILIPPE MENARD DECORATION
il y a 5 moisGLOBE AMENAGEMENT a remercié GL DECO / PHILIPPE MENARD DECORATIONMaitrise et Concept
il y a 5 moisTot Archi
il y a 5 moisLT architecture
il y a 5 moisLéa Fournié
il y a 5 moisCuisine@Home
il y a 4 moisVéronique Laure Architecte
il y a 4 moisSuzanna Georges Studio
il y a 4 moisBleu-Nacré
il y a 4 moisMirage Menuiserie
il y a 4 moisMonsalve Paysagiste
il y a 4 moisBrito Peinture Renov Service
il y a 3 mois
Agence H Design