Houzz Logo Print
lauremo

Rénovation salle de bain

lauremo
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Je viens partager ici la première 'grosse' rénovation que nous avons faite dans notre maison. Il s'agit de la salle de bain.


Photos avant

Outre la décoration qui ne nous plaisait pas, nous avions de gros problèmes d'humidité. Et bonus, nous en avons profité pour intégrer une baignoire dans ce petit espace...





Photos en cours

Isolation, remise des murs droit, etc... Pour le carrelage, nous étions partagé entre suivre les tendances, et tenter de partir sur quelque chose de plus sobre mais intemporel, qui s'inscrivait bien dans la maison... On a donc banni des pistes d'ambiance trés colorée pour choisir une solution dans le temps (un peu frustrant parfois ;) )






Aujourd'hui

Il manque encore un ensemble de petits détails :

La paroi de douche (vitre classique et profilés blanc), une planche en bois au dessus des toilettes. Niveau décoration, je pensais mettre beaucoup de plante et un tapis inspiration berbere avec des touches de couleurs vertes.






Quelques questions

  • Est-il possible de peindre les joints des murs pour les rendre invisible sur les parties grises ?
  • Une idée pour caler un sèche serviette la dedans ? Ou un modele miracle pour les petits espaces ?
  • Des idées malines ou meubles miracles qui peuvent ammener du rangement dans un petit espace ?
  • Votre avis sur la rénovation ? Et / ou des conseils pour les futurs autres chantiers ?

________________


Si c'était à refaire, voici les points que je changerais.

  • Les joints : je pense que tout l'intérêt de ce carrelage est d'avoir des joints invisibles, sur les parties gris foncés. Il est beaucoup trop voyant et perd son effet contemporain... Etait-il possible de faire autrement ?
  • J'ai un petit doute sur le rendu un peu gris de l'ensemble, mais nous ne voulions pas quelque chose de trop minéral car cela ne semblait pas aller avec l'ambiance de la maison, a voir avec la décoration ?



Commentaires (2)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».