Aménagement poolhouse de 9m2 en chambre/point d'eau
aureliacornu
il y a 5 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
J'hometimise
il y a 5 moisaureliacornu
il y a 5 moisDiscussions associées
Besoin d'aide pour aménager une chambre de 9m2 sans rangement
Commentaires (23)Bonjour Typhaine, Le lit estrade semble compliqué à installer tout en conservant un accès au lit des deux côtés, j'avais proposé ceci pour un projet : https://www.houzz.fr/projects/2936695/renovation-d-un-studio-parisien-destine-a-la-location?lt=hl mais le l'accès au lit ne se faisait que d'un côté et l'espace autour de l'estrade était vaste. Dans votre cas il pourrait étouffer l'espace. alors, il semble judicieux de créer des rangements toute hauteur de part et d'autre de votre lit (comme dit ci-avant) afin de conserver au maximum le volume de la chambre tout en ayant une grande quantité de rangements. Concernant votre dressing, n'hésitez pas a consulter plusieurs artisans qui pourront vous proposer des solutions adaptées à votre pièce : - pas d'espace perdu en hauteur - création de niches pour les tables de chevet - meubles de rangements au dessus du lit ( et sécurisé, ils ne vous tomberont pas sur le coin du nez dans votre sommeil) Pensez à un lit à tiroir dans lesquels le linge de lit pourrait-etre stocké ;) Sinon, mais je ne connais pas les mesures de votre appartement, la porte d'accès à la salle d'eau pourrait être déplacée au niveau du séjour ( à cote de la gaine ), la porte de la chambre décalée sur la droite et vous pourriez ainsi créer un grand dressing en L passant d'un bout à l'autre de votre lit avec un retour le long du mur de la salle d'eau. Mais cette proposition engendre plus de frais et de travaux, évidemment. Elle reste à réfléchir, car à l'usage une salle d'eau donnant dans la chambre n'est pas forcement idéale (parole de personne concernée ;D ) En vous souhaitant de beaux travaux d'aménagements. Marion.... Voir plusComment intégrer une douche dans une chambre de 9,50m2 ?
Commentaires (44)Ah oui ! Bonne nouvelle ! Vous pouvez descendre la facture alors ! Et pourquoi pas décaler les murs à l'étage inférieur pour que votre ado ait son accès direct à sa tanière ? Si l'accès existe déjà ! Du coup, comptez aux alentours de 6000€si vous souhaitez rester sur l'idée que vous avez suggéré. Mais je pense que ça peut être intéressant de laisser tous les combles à votre ado. Un étude avec les plans complets pourrait être intéressant. Mais à ce stade, je vais m'arrêter là, ce serait injuste pour mes clients ;)... Voir plusAménagement 2 chambres, 1 WC, 1 salle d'eau
Commentaires (5)Merci beaucoup ! C'est vraiment intéressant comme agencement. Vous ne nous conseillez donc pas de mettre de sde dans une chambre ? :) J'ai fait des repères approximatifs des arrivées. On pourra modifier en passant sous le parquet donc ne pas trop s'en soucier, sauf pour le PVC de 100.... Voir plusComment transformer une chambre de 9.96 m2 en suite parentale
Commentaires (1)Bonjour, avez-vous un plan état des lieux ?... Voir plusCécile Juteau
il y a 5 moisDernière modification :il y a 5 moisCécile Juteau
il y a 5 moisDernière modification :il y a 5 moisaureliacornu
il y a 5 moisCécile Juteau
il y a 5 moisjulie Maretraite
il y a 5 moisDernière modification :il y a 5 moisaureliacornu
il y a 5 moisDernière modification :il y a 5 moisaureliacornu a remercié julie Maretraitejulie Maretraite
il y a 5 moisDernière modification :il y a 5 moisaureliacornu a remercié julie Maretraiteaureliacornu
il y a 5 moisDernière modification :il y a 5 moisaureliacornu a remercié julie Maretraiteaureliacornu
le mois dernier
aureliacornuAuteur d'origine