Houzz Logo Print
flix_mijon

Meuble lave linge séchant +firgo ?

Félix Mijon
il y a 2 ans

Bonjour


Afin de gagner de l'espace dans une petite cuisine j'envisage fortement d'intégrer un frigo +un congélateur + un lave linge séchant dans le même meuble.


Le lave linge ferait 60x60x80

Le frigo serait un combiné et ferait 180x60x60


J'ai une HSP de 2,60, et le lave linge hublot serait au dessus du frigo

Pensez vous que cela est possible ?

Cordialement

Commentaires (26)

  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Bonjour.

    Un lave linge posé à 180 cm au dessus du sol ?

    Dans un meuble ? Sans pieds ? Posé directement au sol. Et sans épaisseur de meuble ?

    A l'essorage, ça pourra joyeusement taper au plafond (j'espère que vous êtes au dernier étage)

    De plus, la hauteur d'évacuation d'un LL est primordiale pour une bonne évacuation.

    Vous l'aurez compris, cette réponse n'est pas un encouragement...

    Donnez nous votre plan, on cherchera une solution.

  • ml_v
    il y a 2 ans

    il faudra un escabeau pour lancer la lessive, récupérer le linge ....

    un mini frigo serait peut-être plus approprié ? en attendant le plan comme le suggère Julie.

  • ml_v
    il y a 2 ans

    il y a des idées dans les magazines houzz

    https://www.houzz.fr/magazine/buanderie-17-amenagements-malins-a-retenir-stsetivw-vs~30130326

    avec cette photo:


    Natural Laundry Room · Plus d'infos


  • ml_v
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    c'est pas en france, mais bon ce sont des idées...

    on peut imaginer un petit frigo au dessus de ce LL/séchant, ou alors un congélateur et placer un mini frigo sous vos plaques? cela se fait dans les petits espaces.

    Monochrome Magic - McLaren Vale · Plus d'infos


  • Félix Mijon
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    c'est pour un studio container de 13m² (20 pieds)

    230x570 cm une fois isoler.



  • ml_v
    il y a 2 ans

    merci pour le plan

    il n'y a pas de fenêtres? c'est vraiment un container?

  • ml_v
    il y a 2 ans

    inspirez vous des tiny houses pour aménager de façon astucieuse

    https://www.houzz.fr/magazine/les-tiny-houses-une-tendance-qui-roule-stsetivw-vs~43860692

  • Félix Mijon
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    oui c'est un container. Je réfléchi a l'option d'une fenêtre actuellement

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 ans


    Aménagement d'un appartement de 50m2 DEAUVILLE · Plus d'infos


  • julie Maretraite
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

    Petit frigo (pas 260 cm en tout !) au dessus du lave linge OK. Avec un plan entre les deux pour dispenser le frigo des vibrations du lave linge.

    J'espère que vous avez prévu une séparation entre la cuisson et le lit ?

  • Philippe Field
    il y a 2 ans

    Pour un petit espace, un frigo de 180cm est trop grand. De plus, il touche le plafond!
    Empiler lave-linge et frigo, dans l'absolu, pourquoi pas. On peut poser des sèche linge sur des lave linge. Il existe d'ailleurs des " séparateurs" pour caler les deux machines l'une sur l'autre. 
    Une astuce également : acheter un lave linge à moteur direct ( à induction). Les vibrations à l'essorage  sont réellement beaucoup moins importantes qu'un modèle à courroie, y compris à 1400 tours.
    Ça éviterait de faire des omelettes avec les oeufs dans le frigo! 
    Bonne réflexion

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 ans

    Bonjour Félix,

    Le sujet d'un studio dans un container a été largement étudié partout dans toutes les écoles d'architecture et par des fabricants de containeurs à vendre... L'image ci-dessous a été copié d'un site Chinois. Et je suis d'accord avec Philippe Field, un frigo de 1m80 n'est pas adapté à la taille du studio.

    bon courage,

    Lynn

  • ml_v
    il y a 2 ans

    la photo qu'a posté Lynn avec un immense frigo sur le LL ne fait pas rêver du tout.... j'ai été voir le projet, belles couleurs et belles textures dans cet appartement mais avec ce talent pour quoi ne pas trouver une autre idée que d'empiler ces 2 machines l'une sur l'autre? ou alors c'est de l'art conceptuel...? Bertrand Lavier, frigo sur coffre fort....

  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Plus "classique" dans sa version fermée :



  • Félix Mijon
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    J'avais pensez a un aménagement dans ce stylehttps://www.youtube.com/watch?v=ziI7aLNECyg

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 2 ans

    Question bête...c'est pour vous ou un projet théorique?

    Si vous aimez le modèle dans la vidéo, pourquoi le modifier?

    Une analyse de votre plan

    En conservant la porte dans l'extrémité, vous perdez foncement l'usage de l'espace de circulation. Avec 2 portes et sans doute assez étroite, il ne peut pas être "polyvalent". En rouge les problèmes quotidien avec un évier qui sert de tout et la cuisson qui devient une source de danger et de saleté.

    Pourquoi vous avez interverti le placard/bureau et le lit?

    Et si vous avez la place, pourquoi ne pas mettre la pièce d'eau toute largeur et mettre la porte face à la cuisine?

    à suivre,

    Lynn

  • ml_v
    il y a 2 ans

    @julie Maretraite

    ah oui c'est mieux fermé ;-))

    mais néanmoins il faut un escabeau pour aller chercher les trucs en haut et au fond du frigo ....

  • ml_v
    il y a 2 ans

    comme le demande Lynn, pourquoi changez vous l'aménagement du container vu dans la vidéo????

  • PRO
    Sweet Capsule-Déco
    il y a 2 ans

    Bonjour,


    Juste une petite remarque, un lave linge séchant dégage beaucoup de chaleur et d'humidité, j'en ai un donc attention avec le frigo de ne pas générer des problèmes alors que lui doit faire du froid.....



  • Félix Mijon
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans

    Bonjour, ici un plan avec un lave linge intégré dans la Sdb


  • ml_v
    il y a 2 ans

    bonjour

    puisque vous avez la possibilité d'ouvrir où vous voulez , ce qu je ne savais pas au début,

    cela ne vous intéresse pas de créer un grand espace central dédié aux activités "jour" et réception (éventuellement) et placer le lit à une extrémité (avec un rideau devant ou un truc qui isole le lit du reste, et à l'autre extrémité: salle d'eau/wc

    ?

  • Félix Mijon
    Auteur d'origine
    il y a 2 ans



    une autre configuration

  • julie Maretraite
    il y a 2 ans

    Euh ? Vous y logeriez vous ?

  • ml_v
    l'année dernière

    excellente étude de l'espace des containers par Lynn à lire dans le lien qu'elle nous donne.

    merci beaucoup Lynn.

  • Adele T
    l'année dernière

    Super article sur l'avenir des containeurs Lynn! Merci pour le partage. Moi qui pensais que c'était écolo...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».