Séjour cuisine de 29.30m2
Isabelle G
il y a 7 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
Chloé C
il y a 7 joursAtelier des nuances
il y a 7 joursDiscussions associées
Besoin de vous : aménagement séjour/SàM sur cuisine ouverte (40 m²)
Commentaires (8)un plan avec les cotes serait plus pratique pour vous aider. Cependant en voyant vos photos j'ouvrirais complètement entre la cuisine et le séjour et je rapprocherais la table de l'espace cuisine afin de positionner le salon vers la cheminée peut-être en supprimant l'accès vers l'entrée si ça ne vous dérange pas d'accéder dans le séjour depuis la cuisine. Pour les couleurs privilégiez le blanc sur les murs, les menuiseries et la cheminée et parquet clair au sol par exemple. Côté cuisine vous pouvez repeindre la crédence en blanc ou poser un stratifié bois clair assorti au plan de travail... Voir plusBesoin de conseils pour aménager un séjour/cuisine de 19,84m2
Commentaires (20)encore bravo à vous SO DKO c'est quel logiciel que vous utiliser va falloir que je m'entraîne ;) Davis King il existe des tables extensibles vous aimez quoi comme table en verre, en métal en bois ? votre budget? Le style pour votre séjour vous aimez moderne ? design ? scandinave ? comme votre pièce est petite je vous conseille du mobilier clair et d'aspect léger.... Voir plusOuvrir ou pas la cuisine sur le séjour? J'aimerais des avis de personn
Commentaires (15)Afin de contrer les "Contre", voila un "Pour" Nous adorons tous faire la cuisine chez nous. Nous avons la chance d'avoir un grand RdC style "loft" avec un plan en L. La cuisine est à un bout et le coin salon à l'opposé. Pour ceux qui veulent cuisiner, on peut être 5 entre la partie cuisine et la table. Pendant ce temps, on est pas loin du coin salon, si jamais il y a des infos à voir sur la télé en même temps. Par rapport aux odeurs, il n'y a rien de plus sympa que d'entendre "Mmm, ça sont bon!" quand quelqu'un entre! Mais on a aussi une hotte à plusieurs vitesses...au cas où. L'autre chose TRES appréciable, est la proximité avec les invités lors de nos nombreuses soirées. Etre coincée dans la cuisine sans pouvoir échanger avec les convives n'est pas très chouette. Certes, ça exige que la cuisine soit propre et rangée lors des soirées, mais ce n'est qu'une histoire d'organisation. Il y a toujours le moment quand quelqu'un cherche un verre, une cuillère, et donc, ils entrent tout de même dans la cuisine. Alors, si c'est le grand bazar... Toute ma vie (à l'exception d'une cuisine fermée dans un T2 il y TRES longtemps), j'ai pu vivre dans une succession de maisons avec cuisines ouvertes. Dans l’appartement de ma belle famille, il y avait une cuisine fermée. C'est moi qui préparait les repas la plupart du temps, et je me suis toujours sentie un peu seule dans cette cuisine. Dans la plupart de nos projets pour les particuliers (quasiment chaque projet sur notre page Houzz, d'ailleurs), on a aussi intégré des cuisines ouvertes. Jusqu'à présent, nos clients semblent heureux avec leurs choix. Voila le revers du médaille... Bonne soirée, Lynn... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement de mon séjour/cuisine de 20.45m2
Commentaires (7)Bonjour Si on reprend votre listing : - canapé: à positionner perpendiculairement à la baie vitré contre le mur pour favoriser le passage. - La télé : au mur (en face du canapé) et, au vue de l'espace, prévoyez de faire des rangements tout autour : étagères, caissons ouverts et fermés (je mélangerais les matières pour donner une ambiance moderne). - Electroménager : il faut étudier vos besoins mais au vue de la porte fenêtre dans la cuisine vous n'avez pas beaucoup de choix. Il semble que le frigo doit prendre la place de la plaque de cuisson pour éviter de cuisiner contre un mur. La plaque de cuisson je l'intégrerai dans un meuble (coller contre le mur des WC) avec une table asymétrique(et modulable) pour prendre la place "restante". Les câbles électriques pourront passer par la cloison des WC. Ou prolonger la cuisine jusqu'à la porte fenêtre pour y mettre la plaque de cuisson (cuisine en L). La table, toujours modulable, se posera sur le mur avec le décroché (là où vous avez la porte fenêtre) et se prolongera dans la cuisine et vers la porte d'entrée de la pièce. Attention au volume de passage (environ 90 à 80 cm). Laisser le mur des WC libre pour le passage. Ceci étant des propositions à analyser avec les cotes (quand vous les aurez). Bonne journée... Voir plusIsabelle G
il y a 7 joursIsabelle G
il y a 7 joursIsabelle G
il y a 7 joursChloé C
il y a 7 joursAtelier des nuances
il y a 6 joursIsabelle G
il y a 5 joursHabitat de Vie
il y a 4 joursAtelier des nuances
il y a 4 joursI F Rénovation
il y a 4 joursChloé C
il y a 3 joursI F Rénovation
il y a 3 joursUtilisateur Houzz - 610367652
il y a 3 joursIsabelle G