Houzz Logo Print
marine_basset95

Choix de couleurs dans une cuisine prolongée par salle à manger/salon

Marine BASSET
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'idées pour aménager notre cuisine ouverte sur salle à manger et salon.

Nous envisageons d'abattre le mur actuel entre la cuisine et la salle à manger (dans le plan indiqué comme la chambre 3) et de poser du parquet en chêne clair sur l'ensemble de la surface.

Ensuite, nous sommes très fan d'une couleur bleu foncée pour la cuisine (cf photo), sauf que je ne sais pas ensuite quelle couleurs privilégier pour le reste des pièces (salle à manger et salon) pour que tout cela soit harmonieux.

Est-ce qu'il vaut mieux opter pour une cuisine blanche et faire les murs de la cuisine en bleu (hague blue de farrow and ball par exemple) avec des rappels dans la salle à manger sur un mur ?

De même, je me demande en fonction des questions de luminosité comment choisir les murs pouvant porter de la couleur.

Enfin dans la mesure où la cuisine est ouverte sur la salle à manger, nous nous posons la question de ne privilégier que des meubles bas sauf colonne frigo et four sur la gauche) mais avez vous des retours d'expérience sur ce point ? (en dehors des questions de place)

merci de vos conseils

Marine





Hague Blue, Shaker Kitchen · Plus d'infos


Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».