Houzz Logo Print
webuser_890967409

Conseils pour l'aménagement d'un séjour

Tom
l'année dernière

Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appartement et suis en train de me renseigner pour l'achat des meubles (je n'ai rien pour l'instant). J'ai essayé de visualiser la disposition des meubles dans le séjour et je ne parviens pas à déterminer la disposition optimale parmi celles que j'ai pu essayer, je me permets donc de demander votre avis sur ce forum.

Les dimensions du séjour sont les suivantes :



Avec l'entrée depuis le couloir en bas, la porte vers la cuisine séparée en haut à gauche, et une grande triple fenêtre en haut (de 50cm du sol jusque 2m10 environ).


Idéalement le séjour contiendrait un coin salon (canapé/table basse/TV) ainsi qu'une table de 4 où manger. (Les autres meubles trouveront leur place après.)


Les 3 configurations possibles selon moi sont les suivantes, mais pour la 1ère la TV est à 5m du canapé, pour les deux autres il y a soit le canapé soit la TV devant la fenêtre et le radiateur, je ne sais pas si cela peut poser problème.



Quelle disposition est optimale selon vous ? Merci d'avance pour vos avis.


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».