Houzz Logo Print
maiep

Quelles possibilités d'aménagement cuisine?

Marie P
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour re-aménager ma cuisine.

Lorsque nous avons acheté cette vieille maison, il y avait plein de postes à refaire, nous avons découvert, après l'achat, beaucoup de petits problèmes dans pratiquement chaque pièce, à l'extérieur, dans la toiture, les canalisations... etc

Alors il a fallu serrer le budget et nous avons fait nous-mêmes quelques travaux comme la conception de la cuisine ikea.

Trois ans après nous sommes certains de l'avoir bâclée à fond, elle est peu pratique avec un manque cruel de plan de travail, les meubles ikea ont été mal montés par des artisans très pressés.

Nous voulons la refaire partielle ou entièrement, souhaitant garder un max des meubles que nous avons déjà, mais sans voir clair comment pourrions-nous mélanger nos meubles à d'autres, sommes nous bloqués chez ikea? Probablement.

L'entrée vers la cuisine est compliquée, elle se fait à partir du palier des escaliers qui descendent dans le rdc. Visuellement c'est complexe et en pratique pas terrible mais il n'y a rien à faire alors on fait avec.

La cage d'escalier est sous la cuisine, les anciens propriétaires ont bricolé une structure en mdf pour y caser le four et le microondes. C'est assez moche et peu pratique, j'ai l'impression que c'est une énorme tâche et je me demande s'il serait une bonne idée de le raser et garder juste la cage d'escalier et y coller un plan de travail dessus. Je ne suis pas sûre, mais j'y pense.

Notre plan a été calqué sur celui qui existait déjà: évier à coté de l'évacuation des eaux et plaque induction sous la cheminée pour la hotte. Nous sommes incapables d'imaginer une autre possibilité et je pense qu'il n'y a rien à faire de ce coté là. Visuellement c'est moche, sûr.

A cette problématique s'ajoute une immense fenêtre au fond qui bloque tout l'espace et sous laquelle il y a un grand radiateur. A coté, la porte de la véranda qui bloque l'espace aussi. Entre les deux, j'ai fait faire une armoire à balais très pratique, le seul point intéressant de cette cuisine, à mon avis.

J'ai bidouillé un plan et je m'excuse d'avance, j'espère que vous réussirez à comprendre quelque chose, j'ai fait de mon mieux :)

Avec tout ça, j'aimerais avoir plus de plan de travail tout en gardant un espace diner pour au moins trois personnes assises.

Je me demande si un concepteur de cuisine pourrait faire différent de ce que nous avons réalisé déjà, qu'en pensez vous? D'autres possibilités d'implantation existent?

Je vous remercie beaucoup.

Marie









Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».