Houzz Logo Print
jibdlr

Rénover une SdB et plus pour faire rentrer un bureau

Jb
l'année dernière

Bonjour à tous,


après avoir remodelé le rdc de notre maison, nous voulons poursuivre les travaux à l'étage avec pour objectif de créer un bureau en plus des 4 chambres déjà présentes. On y a une salle d'eau et un salle de bains commune aux 3 enfants. Cette dernière est à rafraichir, et me semble pouvoir être optimisée (douche exiguë et tronquée par un placard, baignoire et douche...).




Une mezzanine grande mais pas très haute (1.7m de hauteur max) parcourt une partie de l'étage.



Voilà une vue générale qui permet de se rendre mieux compte des différentes hauteurs.



Le bureau n'a pas besoin d'être très grand, mais notre priorité est d'y avoir de la lumière naturelle (donc mezzanine et couloir sont à écarter). Si on pouvait même y mettre ponctuellement un matelas pour en faire une micro-chambre d'amis d'appoint ce serait idéal.


Autres détails, la hauteur sous les mezzanines est un peu faible (2.05 m), suffisante pour se déplacer dans le palier et le couloir mais limite pour prendre sa douche confortablement. Si cela valait vraiment le coup, les toilettes doivent pouvoir être déplacées contre le mur du bas (Est).


Enfin, les enfants grandissent (6, 10 et 13 ans) et privilégient donc la douche, mais j'ai du mal à me convaincre de faire totalement disparaître la baignoire et n'avoir que des salles d'eau. Si pas le choix on devrait être prêt à faire ce sacrifice...


Je me dis qu'il y a de l'espace qui doit pouvoir être optimisé, et j'aimerais beaucoup l'avis de la communauté sur des pistes qui pourraient être envisagées !


De mon côté, j'ai réfléchi à deux options sans être totalement satisfait...


Option 1, déplacer la chambre 3 à la place de l'ancienne baignoire et dégager un coin bureau:

+ la chambre 3 est un peu plus grande

- baignoire encaissée, et située au dessous des mezzanines (moins de hauteur pour prendre une douche)

- bureau assez étroit




Option 2, créer un bureau à la place de la baignoire:

+ bureau confortable et isolé du reste de la maison

- couloir étroit (possible de faire encore moins large pour gagner dans la sdb ?)

- place pour seulement une douche, ou très petite baignoire



Merci d'avance pour tous vos avis, idées et conseils !


Commentaires (28)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».