Réaménagement Pièce de vie!!
Audrey B31
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
Dessine-moi un foyer
le mois dernierAudrey B31
le mois dernierDiscussions associées
Besoin d'aide pour réaménager une maison : pièce de vie / cuisine
Commentaires (4)Bonjour. Je pense qu'il faudrait faire un mix entre les deux propositions pour conserver le principe des espaces nuit pour le plan A et des espaces jour pour le plan B. Avez-vous réellement besoin de deux espaces de repas distincts ? Un grand gain de place peut-être réalisé en prolongeant l'îlot central de cuisine en table à manger pour 5/6 personnes au quotidien et jusqu'à 8/9 personnes occasionnellement, à l'aide d'un dispositif de rallonges intégrées. Cela créera une très belle pièce de repas et permettra au salon d'accueillir une belle cheminée centrale.... Voir plusRéaménager un salon après un agrandissement
Commentaires (37)Bonjour à tous les houzziens. Je suis toujours en grande réflexion sur mon plan de réaménagement , je ne me suis pas précipitée et j'ai eu raison car voici ma nouvelle problématique. Et si Lynn repasse par ici, je sais que je lui ai déjà pas mal demandé conseil mais elle a cette vision globale de pro et des idées de génie qui me manque. Avec le recul , je m'aperçois que le coin Bureau Chambre d'appoint créé ne me sert que de débarras ou de lieu de passage. Finalement on a tous un ordinateur portable et on reste sur le canapé on n'y va pas et, comme chambre d'appoint , elle ne sert guère plus puisque l'on a une chambre de libre et peut être bientôt deux. Donc , je me demandais si c'était utile de garder cette configuration et si on ne gagnerait pas à installer un confortable coin repas plus convivial pour recevoir . Il faut que j'arrive à peaufiner un plan définitif d'ici l'été ou toute les portes extérieures et fenêtres seront remplacées comme ça si besoin par exemple de changer la porte du bureau par une fenêtre pour faciliter l'aménagement ça sera faisable. J'avais pensé garder la verrière en la reculant afin d'isoler le coin salle d'eau et chaudière. Ou la déplacer ailleurs ? car je souhaite la conserver. Je remets le plan actuel + le plan vide avec les dimensions , merci de me donner des idées d'aménagement cuisine , salon,salle à manger, on peut tout revoir , qu'en pensez vous ? Vos idées à tous sont les bienvenues . Merci d'avance . Implantation actuelle. plan vide idée; juste décaler la verrière ?... Voir plusUn petit avant/après de la rénovation de notre pièce de vie
Commentaires (2)https://www.houzz.fr/discussions/5727721/avant-apr-s-de-notre-pi-ce-de-vie... Voir plusRéaménagement pièce de vie
Commentaires (2)Bonjour, je vous remercie d’avoir répondu à l’annonce. A l’entree, nous avons les WC, l’escalier qui mène au sous sol et l’escalier qui mène à l’etage. De ce fait, en allant au sous sol, on apercoit l’escalier menant à l’étage Merci cordialement, DT... Voir plusjulie Maretraite
le mois dernierDernière modification :le mois dernierAudrey B31
le mois dernierDernière modification :le mois dernierAudrey B31
il y a 17 joursDernière modification :il y a 17 jours
Dessine-moi un foyer