Houzz Logo Print
julien_dans_son_t2

Comment faire une top chouette cuisine dans 40m² ?

Julien METIBIE
l'année dernière

Bonjour,


Après de multiples mésaventures, il est temps pour moi d'enfin acquérir mon propre T2 rien qu'à moi tout seul ! Cela a été compliqué, les crises successives depuis 2021 ont fait fondre ma capacité d'emprunt mais j'ai finalement réussi à trouver un T2 et ça c'est vraiment cool.


Mais là, je dois attendre qu'il se construise et je regarde le plan de temps en temps pour patienter et rêver un peu mais voilà... Comment aménager cette surface qui n'est pas si grande quand on y pense. J'aimerais mettre l'accent sur la cuisine, car j'ai passé l'âge des UberEats et des steacks coquillettes... J'ai envie d'y passer du temps et d'apprendre à cuisiner. Pour cela je dois stocker plein d'ustensiles bien entendu et c'est cool aussi de pouvoir poser un panier avec des fruits, mon gros livre de recettes de Jean-Francois Piège que j'ai acheté exprès et d'autres trucs qu'on trouve dans une cuisine. Je pense que sacrifier un espace table pour un ilot ou une extension de ce type doit être valable non ?


Vous savez quoi? Je vous pose un plan de l'appartement ci dessous comme ça si jamais vous avez des idées sympas à soumettre je les lirai toutes. Le salon/cuisine fait 22m².


Bonne journée, bonnes fêtes et merci !



Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».